Unité d’affaires : Transat A.T.
Service : Commerce électronique
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal

Raison d’être

Le spécialiste référencement organique (SEO) est en charge de la création, du déploiement et du suivi de la performance des stratégies SEO. Il contribue à la mise en place d’un contenu riche favorisant le référencement des sites Internet de Transat. Il est responsable de l’analyse et de l’optimisation des pratiques. À titre d’expert, il recommande et partage les bonnes pratiques en matière SEO aux divers secteurs de l’entreprise.

Relevant du Gestionnaire de produits e-commerce, le spécialiste SEO contribuera à l’atteinte des objectifs opérationnels de son secteur. Il fait preuve d’adaptabilité au changement, est réceptif et à l’écoute des autres.

Responsabilités

  • Développer des stratégies SEO on-site et off-site de plusieurs marques Transat;
  • Auditer les sites Internet et proposer des solutions pour optimiser le référencement organique;
  • Produire des rapports périodiques sur le rendement lié au référencement organique, lister les failles ou pistes d'optimisation;
  • Travailler conjointement avec les analystes web et d’opérations publicitaires en ligne pour analyser l'information et s'assurer qu'elle soit utilisée efficacement;
  • S’assurer que la rapidité d'affichage des sites Web et que la programmation des fonctionnalités soit optimisée et conformes aux normes des moteurs de recherche;
  • Recommander et partager les bonnes pratiques en matière SEO aux divers secteurs de l’entreprise;
  • Participer à la stratégie et à la définition des KPI.

Exigences

  • Diplôme universitaire en commerce électronique, Certifications ou expérience dans un domaine connexe;
  • 3-5 ans d'expérience en stratégie SEO;
  • Certification Google Analytics et/ ou Bing;
  • Maitrise des outils tels que Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, Ahrefs, BuzzSumo, Searchmetrics, OnCrawl;
  • Compréhension des aspects techniques Web et du SEO (p. ex. HTML, indexation, gestion de la duplication de contenu, données structurées);
  • Sensibilité au UX et aux stratégies de contenu (un atout);
  • Connaissance de Power Bi (un atout);

Talents recherchés

  • Esprit d’analyse etde synthèse;
  • Souci du détail et orienté chiffres;
  • Capacité à prendre des décisions;
  • Pédagogue, créatif et sens de l’initiative;
  • Capacité à travailler dans des échéanciers serrés et sur plusieurs projets et tâches en simultané;
  • Fort sentiment de responsabilité envers le client et les projets confiés;
  • Capacité à travailler aussi bien seul qu’en équipe;
  • Curieux, à l’affût des dernières tendances et nouveautés en SEO et en marketing de contenu;
  • Bilinguisme écrit et oral (français et anglais).                               

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

============

SEO Specialist

Business unit: Transat A.T.
Department: E-commerce
Status: Permanent, full-time
Work location: Montreal

Purpose

The SEO specialist will oversee the company’s SEO strategy development, implementation and performance monitoring. He/she will contribute in the development of rich content to promote Transat websites’ referencing. He/she will be responsible for the analysis and the optimization of SEO best practices. As an SEO expert, he/she will recommend and share SEO best practices with other Transat business sectors.

Reporting to the E-commerce Manager, the SEO specialist will contribute to the attainment of his/her departments’ operational objectives. He/she should therefore demonstrate adaptability to change, receptivity and good listening abilities.

Responsibilities

  • Develop on-site and offsite SEO strategies for several Transat brands;
  • Audit the company’s websites and propose solutions to optimize SEO referencing;
  • Produce periodical reports on SEO referencing related performance;
  • Work together with web analysts and digital marketing analysts to analyze the information and ensure that it is used efficiently;
  • Ensure websites display timeliness and make sure web site functionalities programming are optimized et meet search engine norms;
  • Recommend and share SOE best practices with the other departments of the company;
  • Participate in KPI strategies and definition.

Requirement

  • University degree in e-commerce; certifications or any relevant experience;
  • 3 to 5 years experience in SEO strategy;
  • Certification in Google adwords and/or Bing;
  • Good knowledge of tools such as Google Analytics, Google Search, SEMrush, Ahrefs, BuzzSumo, Searchmetrics, OnCrawl;
  • Good understanding of web and SEO technical aspects (e.g. HTML, indexing, content duplication management, structured data);
  • UX and content strategy awareness (an asset);
  • Knowledge of Power Bi (an asset).

Desired profile

  • Ability to analyze and synthesize data;
  • Great attention to detail;
  • Decision-making ability;
  • Pedagogue, innovative and sense of initiative;
  • Ability to work with tight deadlines and on various projects and tasks simultaneously;
  • Strong sense of responsibility towards clients and assign projects;
  • Ability to work alone or in a team;
  • Curiosity, on the lookout for the latest trends in SEO and content marketing;
  • Fluency in spoken and written English and French.

Please submit your resume via this website.

Transat values diversity in the workplace and is committed to employment equity by encouraging applications from the following designated groups: women, aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities.

To facilitate the reading of this document, the masculine form has been retained.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.