Sous la supervision du directeur technique Wilder-Grands Ballets, l’assistant au directeur technique s’occupe de toutes les activées techniques reliées aux locations des espaces situés dans l’Édifice Wilder, tel que la Salle Rouge et l’Atrium. L’assistant au directeur technique accueille et soutient les Grands Ballets ainsi que le Fonds GB dans leurs locations, participe à la gestion et la coordination des horaires techniques et collabore à la gestion de l’entretient des espaces locatifs ainsi que des équipements. Finalement, à titre d’ambassadeur des Grands Ballets auprès de la clientèle, l’assistant au directeur technique est responsable de la qualité d’accueil des clients et veille à maintenir d’excellentes relations avec ses interlocuteurs internes et externes.

RESPONSABILITÉS

Volet - Gestion de salle et d’équipements

  • Contribuer à la planification des activités de la Salle Rouge et des espaces locatifs désignés avec son supérieur immédiat;
  • Veiller au respect des horaires, superviser les montages et démontages;
  • Prendre en charge la coordination de tous les éléments et activités techniques qui lui sont assignés;
  • Participer à l’entretien, la réparation et l’entreposage des équipements techniques;
  • Assister dans le maintien de l’inventaire complet des équipements techniques;
  • Faire la recherche, au besoin, de matériel technique et d’équipements spécialisés;
  • Participer à la mise en place et à l’ajustement du matériel scénique en fonction des besoins de chacune des locations;
  • Prendre connaissance des besoins et des informations communiquées par les clients;
  • Accueillir les clients afin de les aider à se familiariser avec les lieux et les équipements;
  • S’assurer que les clients aient à leur disposition l’équipement répertorié sur la liste technique des espaces;
  • Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs et autres utilisateurs des espaces;
  • Assurer un suivi pour tout problème ou bris dans les espaces loués;
  • Participer à la préparation des salles et espaces connexes avant chaque location;
  • Fournir un compte-rendu du déroulement des événements et proposer des pistes d’optimisation;
  • Participer à la logistique de l’immeuble : allées et venues, sécurité, quai de chargement, etc.;

Volet - Gestion des ressources humaines

  • Assurer un support technique et d’encadrement aux équipes techniques;
  • Encadrer et superviser le travail des techniciens temporaires sous sa responsabilité;
  • Superviser les opérations sous sa charge en respectant les normes de santé et sécurité au travail et en veillant à la manipulation adéquate des équipements et au respect des infrastructures;
  • Doter l’équipe technique des outils nécessaires à l’exécution de son travail;

Volet - Entretien

  • Participer à l’entretien lié aux salles;
  • Effectuer ou signaler les réparations mineures;
  • Appliquer les normes de sécurité publique;
  • Participer à la gestion de la circulation des personnes et des biens – livraison.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation technique ou diplôme de niveau collégial en arts de la scène ou expérience l’équivalente;
  • De 1 à 3 ans d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu culturel, du spectacle ou événementiel, un important atout;
  • Bilinguisme obligatoire;
  • Bonne connaissance des logiciels sous MS WINDOWS;

HABILITÉS ET ATTITUDE

  • Connaissances techniques diversifiées : son, éclairage, vidéo, scène;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Souci du détail;
  • Excellentes aptitudes relationnelles et facilité à communiquer dans une perspective de service à la clientèle interne et externe;
  • Bon esprit d’équipe et capacité de travailler sous pression;
  • Disposition pour le travail physique et le travail en hauteur;
  • Capacité à s’ajuster aux imprévus, adaptabilité;
  • Flexibilité au niveau des heures de travail;
  • Posséder un permis de conduire valide avec un excellent dossier de conduite
  • Posséder une formation de chariot élévateur / plateformes élévatrices automotrices, un atout.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.