Située à St-Augustin-de-Desmaures, Naturmania est une entreprise familiale qui a plus de 25 ans d’existence. Elle consacre ses activités à la conception, l’importation et la distribution de produits destinés à la mode hivernale et au plein air. Bref, sa mission consiste à ramener le consommateur au plaisir singulier de « jouer dehors ».

Vous avez le don de vous exprimer clairement et simplement? Vous maîtrisez tant la langue de Molière que celle de Shakespeare? Vous affectionnez la rédaction de textes et possédez le sens du détail et de la nuance dans vos propos? Vous êtes passionnés des réseaux sociaux, de nature, de mode hivernale et de plein air? Vous avez de la facilité à travailler en équipe et à établir un lien de confiance? Vous recherchez un environnement de travail vivant, stimulant, humain et créatif où se côtoient des gens passionnés, motivés, amusants et de bonne humeur et où on ne voit pas le temps passer?

Alors, soyez le(la) bienvenu(e) chez Naturmania!

RÔLE :

En synergie avec le directeur artistique, le(la) titulaire du poste sera responsable de l’animation et de la gestion des communautés sur les différentes plateformes sociales ainsi que du développement de l’activité sur les médias sociaux. Il(elle) devra, au nom de l’entreprise, intervenir dans des conversations pertinentes sur les réseaux sociaux, influencer et contrôler l’information qui y circule et ajuster le contenu de manière à assurer le plein rayonnement de nos différentes marques de commerce.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  • Gérer les réseaux sociaux en élaborant des stratégies de contenu et d’animation des communautés sur les différents réseaux dans l’objectif de faire rayonner nos images de marques et à augmenter leur visibilité (Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedln, blogs, infolettres et sites web);
  • Générer une stratégie de relations publiques proactives et en coordonner les activités, y incluant la rédaction et diffusion de documents de presse;
  • Décider des angles communicationnels, des supports appropriés et des messages les plus efficaces et en assurer la production, la cohérence de même que la constance;
  • Planifier, rédiger, générer du contenu pour nos plateformes web à publier régulièrement et pour divers outils de communication de marque;
  • Mettre en place et gérer un calendrier des activités de relations publiques ainsi que du contenu publié sur les réseaux sociaux;
  • Évaluer les retombées des actions, concours, campagnes de promotion ou de toute autre initiative de visibilité sur les différentes plateformes ou lors des activités promotionnelles (salons, événements, galas, magazines, magasins, etc…) et en faire des résumés;
  • Rédiger et corriger des textes et divers documents (anglais et français) pour tous les départements de l’entreprise;
  • Coordonner les divers événements des marques;
  • Coordonner les achats médias.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Formation en communication, rédaction, marketing, multimédia, relations publiques, médias sociaux ou domaines connexes;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
  • Expérience essentielle sur les plateformes de réseaux sociaux, en animation de communautés et en marketing numérique;
  • Bonnes connaissances des techniques d’édition et de rédaction numérique ainsi que du logiciel de gestion de contenu CMS WordPress;
  • Maîtrise de Google Analytics & Facebook Manager
  • Intérêt pour le secteur d’activités de l’entreprise : mode hivernale et plein air;
  • Créativité, autonomie, débrouillardise, sens de l’organisation, flexibilité, curiosité, enthousiasme et passion.
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