LEMAYMICHAUD est à la recherche d’un(e) Responsable des communications
(Bureau de Québec)

LEMAYMICHAUD

La renommée LEMAYMICHAUD, maître d'œuvre de projets complexes et novateurs, s'appuie sur le talent et les compétences d'une équipe chevronnée regroupant architectes, designers d’intérieurs, designers graphiques et technologues.

Nous développons des projets de toutes envergures au Québec et au Canada dans les secteurs institutionnels, commercial et hôtelier. Réputée pour tous les aspects de la pratique de l'architecture, la firme maintient une notoriété enviée pour ses concepts uniques. Nous travaillons tous les jours afin de partager notre marque sur différentes plateformes. Nous considérons donc les communications comme un puissant moteur de partage pour notre firme.

Poste permanent

  • Temps plein
  • Salaire et avantages concurrentiels
  • Budgets bonheur et santé
  • Date d’entrée en fonction : Octobre 2019

Responsabilités

  • Élaborer une stratégie de communication pour la firme
  • Générer les contenus rédactionnels
  • Suggérer des stratégies pour améliorer notre présence web et optimiser les campagnes marketing
  • Bâtir et déployer une stratégie de marque employeur
  • Cibler et planifier les opportunités RP
  • Coordonner les projets de communications de la firme
  • Collaborer à l’élaboration des stratégies de médias sociaux
  • Rechercher, créer et planifier du contenu attrayant et bien ciblé : blogues, sites Web, infolettres et réseaux sociaux
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Branding design
  • Gérer les calendriers de publications
  • Analyser les statistiques de performance
  • Effectuer une veille médiatique et concurrentielle régulière

Exigences

  • Baccalauréat en communications, marketing ou domaine connexe
  • 7 à 10 ans d’expérience en marketing, gestion de communications numériques ou tout domaine connexe
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais - Écrit et Oral
  • Excellente maîtrise des médias sociaux

Profil recherché

  • Esprit créatif, curieux et motivé
  • Personnalité proactive et rigoureuse
  • Autonomie
  • Capacité à bien saisir les enjeux de l’industrie
  • Très bonnes aptitudes en rédaction
  • Capacité à vendre et appuyer les idées sur du solide
  • Être à l’écoute des besoins de l’organisation
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Connaissance des outils d’analyse Web
  • Connaissances de la suite Microsoft Office et Adobe Creative Cloud
  • Connaissances en référencement naturel (SEO) (un atout)
  • Connaissances de Google Analytics
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.