LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé en 1994 par des femmes souhaitant venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches. Notre mission vise à financer la recherche et l'innovation, à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faire valoir leurs intérêts, et faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

L’OPPORTUNITÉ

« Initiative communautaire » désigne toute activité de collecte de fonds organisée au profit de la Fondation par une personne ou un groupe de personnes. La Fondation offre un soutien aux organisateurs d’initiatives communautaires qui le souhaitent.  L’agent(e) au service à la clientèle aux initiatives communautaires est responsable du service à la clientèle et de la fidélisation des organisateurs en vue d’assurer la croissance des revenus de la Fondation. Dans le cadre de ce mandat, l’agent au service à la clientèle travaille en collaboration avec les différentes équipes reliées aux activités de développement des affaires au Québec.

RESPONSABILITÉS

Offrir le service à la clientèle aux initiatives communautaires

  • Recevoir et traiter les diverses demandes des organisateurs d’initiatives communautaires avec professionnalisme et empathie ;
  • Agir en tant que personne-ressource pour les organisateurs d’initiatives communautaires ;
  • Établir, développer et cultiver des relations avec les organisateurs qui lui sont assignés afin de favoriser l’engagement communautaire et de rendre la collecte de fonds annuelle plus efficace ;
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente.

Fidéliser les organisateurs d’initiatives communautaires

  • Évaluer les projets soumis par les organisateurs, selon les normes de la Fondation, en collaboration avec la coordonnatrice aux initiatives communautaires ;
  • Participer aux comités organisateurs et les coordonner si nécessaire ;
  • S’assurer que les organisateurs d’événements bénévoles restent mobilisés en vue de l’aboutissement de leur projet ;
  • Appliquer le plan de fidélisation et de l’engagement continu des organisateurs d’initiatives communautaires et des donateurs, en collaboration avec la coordonnatrice aux initiatives communautaires ;
  • Tenir à jour, dans la base de données, les dossiers des donateurs potentiels et confirmés, de même que toute information relative aux dons reçus et à recevoir ;
  • Exercer un suivi financier des diverses initiatives communautaires (réception des paiements, etc.).

COMPÉTENCES REQUISES

  • Titulaire DEC ou d’un BAC en communication ou diplôme d’études équivalentes
  • Minimum de 1 à 3 ans d’expérience, idéalement avec expérience en relationnel, au sein d’une fondation ou d’un organisme à but non lucratif
  • Maîtrise de la suite Office essentielle (notamment Excel)
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite autant en anglais qu’en français
  • Connaissance de Raiser’s Edge, un atout

PROFIL RECHERCHÉ

  • Autonome et responsable
  • Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler au sein d’une équipe axée sur les donateurs, dirigeants et comités de bénévoles
  • Expérience dans l’établissement, le développement et le maintien de relations-clés avec divers interlocuteurs
  • Orienté vers la satisfaction de la clientèle et vers les résultats
  • Capacité à respecter des échéances et à gérer plusieurs projets simultanément

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste permanent, 35 heures
  • Bureau situé à la place des arts au centre-ville de Montréal
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Participation aux REER collectifs après 12 mois

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 20 octobre 2019.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.