Sous la supervision du Directeur Marketing, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications devra assurer le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Cette personne a un intérêt marqué pour l’actualité et les affaires publiques. Elle fait preuve de débrouillardise, d’autonomie, de polyvalence et a une grande capacité à gérer plusieurs projets de front tout en respectant les délais. Cette personne a une excellente connaissance de la communication numérique, de fortes compétences de rédaction et un esprit d’analyse éprouvé.
Principales fonctions :
Communication (marketing) - 80 %
- Gestion de contenu et collaboration à diverses rédactions et envoi de communiqués, de notes aux membres, de sondages, d’infolettres et toutes autres communications à notre réseau.
- Gestion de communauté
- Proposer une stratégie de contenu pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions.
- Animer les communautés (Facebook, LinkedIn et Twitter) et développer le contenu selon la stratégie proposée.
- Gestion du site Web
- Effectuer les différentes mises à jour.
- Planifier les maintenances et les améliorations en fonction des priorités de l’organisation et du budget disponible.
- Proposer et gérer une stratégie de communication événementielle et collaborer à la diffusion et la promotion des événements.
- Collaborer à la gestion de la campagne de valorisation À Table Québec.
- Produire et envoyer la revue de presse hebdomadaire.
- Produire et élaborer différents outils visuels pour notre réseau et nos événements.
- Toutes autres tâches connexes.
Événements - 20 %
- Soutenir la responsable aux événements dans l’organisation des multiples activités et webinaires.
- Collaborer à l’élaboration d’un plan de partenariat et à la recherche de commanditaires.
Exigences
- Baccalauréat ou DESS en communication, journalisme, sciences politiques ou autre formation liée au poste.
- De 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions similaires.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Expérience pertinente en communication et rédaction.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office.
- Maîtrise de Facebook, LinkedIn et Twitter.
Seront considérés comme des atouts
- De l’expérience en agence de communications, relations publiques ou Web.
- Connaissance du CMS Wordpress.
- Connaissance de Google Suite.
- Base avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Connect).
- Intérêt pour le secteur alimentaire et/ou associatif.