Sous la supervision du Directeur Marketing, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications devra assurer le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Cette personne a un intérêt marqué pour l’actualité et les affaires publiques. Elle fait preuve de débrouillardise, d’autonomie, de polyvalence et a une grande capacité à gérer plusieurs projets de front tout en respectant les délais. Cette personne a une excellente connaissance de la communication numérique, de fortes compétences de rédaction et un esprit d’analyse éprouvé.

Principales fonctions :
Communication (marketing) - 80 %

  • Gestion de contenu et collaboration à diverses rédactions et envoi de communiqués, de notes aux membres, de sondages, d’infolettres et toutes autres communications à notre réseau.
  • Gestion de communauté
    • Proposer une stratégie de contenu pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions.
    • Animer les communautés (Facebook, LinkedIn et Twitter) et développer le contenu selon la stratégie proposée.
  • Gestion du site Web
    • Effectuer les différentes mises à jour.
    • Planifier les maintenances et les améliorations en fonction des priorités de l’organisation et du budget disponible.
  • Proposer et gérer une stratégie de communication événementielle et collaborer à la diffusion et la promotion des événements.
  • Collaborer à la gestion de la campagne de valorisation À Table Québec.
  • Produire et envoyer la revue de presse hebdomadaire.
  • Produire et élaborer différents outils visuels pour notre réseau et nos événements.
  • Toutes autres tâches connexes.

Événements - 20 %

  • Soutenir la responsable aux événements dans l’organisation des multiples activités et webinaires.
  • Collaborer à l’élaboration d’un plan de partenariat et à la recherche de commanditaires.

Exigences

  • Baccalauréat ou DESS en communication, journalisme, sciences politiques ou autre formation liée au poste.
  • De 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Expérience pertinente en communication et rédaction.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise de Facebook, LinkedIn et Twitter.

Seront considérés comme des atouts

  • De l’expérience en agence de communications, relations publiques ou Web.
  • Connaissance du CMS Wordpress.
  • Connaissance de Google Suite.
  • Base avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Connect).
  • Intérêt pour le secteur alimentaire et/ou associatif.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.