Sous la supervision de la Direction communications et marketing, la personne titulaire de ce poste contribue à la réalisation des activités de communication, de marketing et de publicité de la Maison des arts Desjardins Drummondville (MADD) et de la Galerie d’art Desjardins (GAD). En outre, elle s’assure que la visibilité de la Corporation, tant locale, régionale que nationale, soit optimale.

Principales responsabilités 

  • Réaliser les plans de communication interne et externe de la MADD et de la GAD, tant dans les médias traditionnels que numériques, via des moyens de diffusion novateurs;
  • Rédiger, adapter et réviser tous les documents de la Corporation et les visuels de communication/marketing (infolettres, publications médias sociaux, brochures de programmation, communiqués de presse, matériel imprimé, etc.) et produire toutes les publicités;
  • Maximiser l’utilisation des outils numériques et la gestion des médias sociaux et en assurer le suivi statistique; 
  • Participer à l’élaboration et la mise en place des projets marketing, activités promotionnelles et lancements de programmation visant le développement et la fidélisation du public et l’atteinte de nouveaux publics fragmentés et en évaluer les retombées;
  • Assurer une veille d’information sur les spectacles, la programmation et les nouvelles tendances numériques.

Profil 

  • Diplôme universitaire en communications, marketing ou une combinaison de formation et expérience équivalente;
  • Minimum 2 ans d’expérience dans des fonctions reliées aux communications/marketing;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise de la langue française;
  • Excellente connaissance du web, du marketing numérique et des médias sociaux (Wordpress, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram);
  • Bonne culture générale (un atout);
  • Bonne maîtrise de l’anglais (un atout) 
  • Connaissance du milieu des affaires de la région, des médias locaux, régionaux et nationaux ainsi que des producteurs et du milieu culturel (un atout);
  • Habiletés relationnelles, esprit d’équipe, rigueur, capacité à travailler sous pression, sens de l’initiative, souci du détail, créativité et dynamisme.

Logiciels utilisés

  • Applications médias sociaux, Suite Office et Logiciel Ovation (vente de billets).

Horaire de travail proposé

  • Emploi temps plein, 35 heures/semaine
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, avec disponibilité soirs et week-ends
  • Poste contractuel, renouvelable après un an, avec possibilité d’une permanence, probation 3 mois
  • Salaire à discuter, suivant la grille salariale de l’organisation

La Maison des arts Desjardins souscrit au principe d’équité en matière d’emploi

Seules les candidatures reçues à nos bureaux avant le vendredi 4 octobre 2019 à  16 h 30 seront considérées. Seules les candidatures retenues seront contactées. 

Date d’entrée en fonction : le lundi 21 octobre 2019 à 8 h 30 

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et votre lettre d’intention à Nancy Hébert via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.