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Le Musée

Cumulant les prix et la reconnaissance du milieu pour son originalité et son leadership, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) connaît une croissance fulgurante. Ses expositions aux scénographies audacieuses croisent les disciplines artistiques ─ mode, musique, cinéma─  et sont exportées dans le monde (30 villes depuis dix ans). Ses programmes éducatifs et culturels s’appuient sur la richesse de sa collection et des alliances avec une multitude d’organismes communautaires, des instituts de recherche et des hôpitaux, notamment, pour enseigner, inspirer et proposer des solutions pertinentes aux enjeux sociaux actuels. Ouvert sur le monde, tout à la fois agora des arts, laboratoire ouvert à toutes les expérimentations, musée aux fortes valeurs sociales, le MBAM se redéfinit sans cesse, pour demeurer à l’image de notre dynamique métropole. Attirant l’intérêt des professionnels autant que du grand public, le MBAM est le musée le plus visité au Québec, le 2e au Canada, le 15e en Amérique du Nord et le 76e au monde.

L’équipe

Le MBAM se démarque grâce au talent et à l’expertise de près de 300 employés et 400 bénévoles dédiés à sa mission. Provenant d’horizons professionnels et culturels variés, ils reflètent la diversité culturelle et l’énergie créatrice montréalaise. S’identifiant aux valeurs que véhicule le MBAM, inspirés par ce milieu artistique, ils aspirent avec chaque nouveau projet, à participer à l’excellence du Musée et à son rayonnement.

Le défi 

Relevant de la Chef de la publicité, de la promotion et des communications numériques, le ou la chargé(e) des communications numériques gère les communications sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques du Musée, du développement des stratégies à leur application.  

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Initier, développer et mettre en place des stratégies afin de maximiser le niveau d’engagement des communautés actuelles de même que pour acquérir de nouvelles communautés.
  • Établir le calendrier des activités des plateformes sociales – Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube.
  • Réaliser les publications sur les réseaux sociaux : rédaction, choix des visuels, vérification des droits d’auteurs et mise en ligne autant planifiées qu’en direct lors d’événements.
  • Coordonner, rédiger et réaliser les infolettres du Musée et les invitations HTML pour divers événements du Musée.
  • Contribuer au développement des contenus sur les différentes plateformes numériques (site web, application mobile).
  • Collaborer à la rédaction des publications destinées aux campagnes publicitaires numériques (SEM, réseaux sociaux) et coordonner la production et la mise en ligne des annonces.
  • Coordonner la production et la réalisation des vidéos promotionnelles et institutionnelles.
  • Collaborer aux activités de promotion et de publicité avec la chef du Service de la publicité, de la promotion et des communications numériques.

La tête de l’emploi

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans une discipline connexe.
  • Expérience d’au moins 3 années dans un poste similaire et idéalement dans le milieu culturel.
  • Connaissance des tendances et des stratégies de communication via les différentes plateformes numériques.
  • Excellente capacité d’adaptation et de pro-activité.
  • Très à l’aise de travailler en équipe, et de contribuer au succès de celle-ci par ses idées, son ouverture d’esprit et ses capacités relationnelles.
  • Intérêt pour les arts visuels et la culture en général.
  • Habileté rédactionnelle et maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat(e)s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature via le formulaire.

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