Depuis 17 ans, fdmt se donne pour mission d’aider les enfants à développer leur plein potentiel en offrant des ressources, des jeux, du matériel éducatif et des outils sensoriels de haute qualité.  Les produits que nous avons créés font notre renommée à travers le pays et à l’international.  Nous voulons faire une différence et agrémenter le quotidien de milliers d’enfants. Notre force réside dans une équipe dynamique, à l’écoute, avec une forte culture centrée sur le client, en offrant la meilleure expérience client de l'industrie.  

Vous voulez faire partie d'une équipe en évolution !  On veut vous rencontrer ! 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Gestionnaire de catégories, l’acheteur junior s’assure du contrôle de l’inventaire et des coûts d’approvisionnement, s’assure d’une gestion optimale des stocks et établit des prévisions d’achats pour l’entreprise.   Il est impliqué dans l’amélioration des processus, des méthodes et des outils de travail afin de maintenir un haut niveau de qualité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les achats quotidiens afin de répondre aux besoins de l’entreprise.
  • Assurer la coordination, la communication et la gestion des livraisons en lien avec les fournisseurs.
  • Effectuer les suivis des commandes auprès des fournisseurs (validation des prix, date de livraison, etc.).
  • Maintenir de bonnes relations d’affaires avec les fournisseurs et être le point de contact principal.
  • Participer au processus d’évaluation des fournisseurs en collaboration avec le Gestionnaire de catégories.
  • Négocier avec les fournisseurs (prix, transport, etc.).
  • Effectuer les demandes d’échantillons auprès des fournisseurs.
  • Produire, développer et optimiser les rapports de gestion (journaliers, hebdomadaires et mensuels) destinés à l’équipe.
  • Rédiger des rapports (roulement de produits, discontinués, deadstock, niveau d’inventaire, etc.).
  • Analyser et proposer les changements de prix.
  • Mettre à jour les paramètres d’approvisionnement tous les mois.
  • Analyser les frais de transport (choix du transporteur) par fournisseur.
  • Établir et réaliser des stratégies afin de maximiser le plan annuel des achats.
  • Créer des nouveaux produits dans le système.
  • Effectuer la gestion des retours auprès des fournisseurs.
  • Participer à la programmation des changements de prix dans le système.
  • Effectuer des ajustements d’inventaire lors de disparités.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes selon les besoins.              

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales en gestion des approvisionnements, administration, gestion des opérations ou un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) – Connaissance de MS Dynamics NAV ou tous autres logiciels en gestion des approvisionnements (un atout).

COMPÉTENCES ET QUALITÉS SOUHAITÉES

  • Être orienté vers le client, être un joueur d’équipe et avoir une attitude positive.
  • Faire preuve d’initiative, de rigueur, de jugement et d’autonomie.
  • Excellent sens de l’organisation et solides aptitudes pour la gestion du temps.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.
  • Avoir une bonne approche client et fournisseur.
  • Habiletés pour la négociation.
  • Aptitudes reconnues pour la résolution de problèmes.
  • Facilité d’adaptation au changement.

Les avantages du poste

  • Poste permanent à temps plein
  • Environnement de travail positif, diversifié et performant au sein d'une équipe dynamique
  • Horaire d’été
  • Stationnement gratuit
  • Rabais employé
  • Club social (avec participation de l’entreprise)
  • Espace bistro avec café fourni
  • Congé pendant la période des fêtes

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.