Les idées peuvent changer le monde. Or, pour qu’il y ait des idées, ça prend des gens extraordinaires, et c’est pourquoi Cossette Média se définit par ses gens. Notre objectif est de réunir les personnes les plus passionnées, les plus motivées, les plus ouvertes et les plus talentueuses qui soient. Ensemble, elles peuvent générer des idées vraiment ingénieuses et créer des produits hautement efficaces. Lorsque nous donnons le meilleur de nous-mêmes, nos idées convainquent et inspirent les gens, partout dans le monde. Vous découvrirez rapidement que ce qui compte le plus pour nous, ce sont les gens de talent, de tous âges et de tous horizons.

Relevant de la directrice principale, stratégies, la raison d’être de ce poste est d’effectuer principalement la stratégie et la planification média pour des comptes client attitrés. Créatif et analytique à la fois, le ou la titulaire du poste sera reconnu (e) pour son sens de l’organisation, sa rigueur et sa compréhension des nouvelles opportunités médias.

La personne que nous cherchons relèvera les défis suivants :

  • Analyser les problématiques soulevées lors du briefing client
  • Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses enjeux, afin de saisir les opportunités de développement et formuler les recommandations appropriées
  • Participer à la planification média et au développement des programmes de communications conventionnels (télé, radio, imprimé, etc) et numériques 
  • Effectuer l’évaluation et les recherches auprès des médias
  • Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec différents experts
  • Présenter ou émettre ses recommandations au client
  • Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les collègues, les clients, les fournisseurs et les autres unités d’affaires.

Si tu possèdes les qualifications ci-dessous, on veut t’accueillir chez nous :

  • Formation universitaire en communication, en marketing ou autres domaines pertinents
  • Un minimum de trois ans en planification média ou dans le monde des médias
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit obligatoire
  • Créativité
  • Leadership
  • Maîtrise de l’écosystème des médias numériques
  • Gestion des priorités et esprit d’initiative développé
  • Bonne gestion du stress
  • Aptitudes analytiques
  • Rigueur, minutie
  • Expérience avec IMS, AC Neilsen, BBM, Vividata, Google Analytics, Adwords, ComScore et CombNavigator
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office, surtout Excel.

Cossette Média souscrit au principe d’égalité en emploi et nous invitons les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Veuillez postuler directement sur notre site carrières afin de demeurer à l'affût de nos dernières opportunités. Les candidatures soumises à l'extérieur de notre site carrières ne seront pas considérées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.