Chargé(e) de projet - Communication

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’ADGMQ est actuellement à la recherche d’une personne dynamique pour joindre son équipe, et ce, pour la fonction de chargé(e) de projet aux communications.

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du conseiller stratégique aux communications, la personne titulaire du poste collabore à la conception et à la mise en œuvre du plan de communication et appuie l’équipe dans la réalisation de divers projets. Elle participe activement au rayonnement de l’ADGMQ et à la réalisation de stratégies de communication.

De plus, elle coopère à la conception de divers outils de communication, publications et documents et collabore à la réalisation de divers projets. Elle prépare et rédige des communiqués de presse, allocutions, infolettres et autres. Elle participe à l’organisation des formations et événements en plus de prendre part aux relations de presse. Elle assure une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques en communication.

Enfin, elle œuvre à la mise en œuvre de la stratégie numérique et à la gestion des sites Web en plus de concevoir différents outils graphiques et d’assurer un rôle-clé dans la vente publicitaire et la location de kiosque pour le Congrès annuel.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, ou en relations publiques, ou dans une discipline connexe, jumelé à un minimum de trois (3) ans dans un emploi similaire.
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit de même qu’une grande capacité rédactionnelle.
  • Être à l’aise avec la suite Office ainsi qu’avec Internet, avoir une bonne connaissance des médias sociaux et maîtriser les connaissances nécessaires à la mise à jour de systèmes de gestion de contenu Web tel WordPress. Être habile à effectuer de la veille stratégique et en ligne.
  • Être en mesure de gérer plusieurs projets de façon simultanée, et ce, dans un contexte d’équipe restreinte.
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur en plus d’être une personne reconnue pour sa créativité, son esprit d’initiative et son sens des responsabilités.

Seront considérés comme des atouts

  • Une bonne connaissance et un intérêt pour le monde municipal.
  • Une maîtrise des logiciels de design graphique tels Photoshop et Illustrator.

Environnement de travail

  • Poste temps plein, 35 heures/semaine.
    (La personne titulaire du poste peut être appelée à travailler en dehors des heures régulières à certaines occasions.)
  • Les conditions de rémunération sont établies selon la Politique salariale de l’ADGMQ. L’échelle salariale 2019 du poste varie de 46 658 $ à 57 115 $.

Dépôt de candidature

Les personnes intéressées et répondant aux exigences sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de M. Jean Matte, directeur général via le formulaire, et ce, avant le 7 octobre 2019, 16 h.

//

L’ADGMQ remercie toutes les personnes qui présenteront leurs candidatures. Cependant, elle ne communiquera qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

L’ADGMQ souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi.

Le genre masculin est utilisé génériquement à seule fin d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.