Sommaire du poste

Sous la supervision du directeur des achats numériques, le/la gestionnaire de communauté et rédaction se joint à un l’équipe dynamique du département d’Inbound Marketing. Accompagnée de la stratège sociale et de contenu, le/la titulaire du poste aura pour responsabilité de mettre en place et opérationnaliser des campagnes sur les médias sociaux. Il/Elle devra aussi produire différents contenus rédactionnels.

Principales responsabilités:

  • Travailler en collaboration avec le stratège dans l’élaboration et l’exécution de campagnes marketing numériques;
  • Élaborer et mettre en œuvre les calendriers éditoriaux en fonction des stratégies présentées aux clients ;
  • Élaborer stratégies sociales pour certains clients de l'agence;
  • Assurer la gestion de communautés pour l’ensemble des réseaux sociaux de nos clients ;
  • Rédiger du contenu de différentes natures alimentant aussi bien des blogues que les médias sociaux;
  • Participer à la création de contenu photo et vidéo;
  • Réaliser des présentations afin d’informer les clients et les équipes internes;
  • En collaboration avec la chargée de comptes, assurer les suivis budgétaires et les suivis quant à l’exécutions de tâches liées aux projets qui relèvent du département;
  • Aider à préparer des infolettres et programmer leurs envois via la plateforme courriel et s’assurer de la qualité du résultat;
  • Accomplir toute autre tâche de même nature ou d’ordre général requise par ses fonctions ou exigée par son supérieur immédiat.

Exigences / compétences recherchées:

  • Détenir un diplôme d’études universitaires (BAC) ou d’études collégiales techniques (DEC) avec une expérience significative en communication, en marketing ou dans une discipline pertinente;
  • Posséder entre 1 et 3 ans d’expérience dans une équipe de communication ou dans un poste similaire;
  • Avoir des compétences développées en création de contenus, en rédaction ainsi qu’en gestion et animation des médias sociaux;
  • Maîtrise absolue du français à l’écrit;
  • Connaissance de Facebook Business Manager, Google Analytics et autres outils d’analyse de trafic: un atout;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des logiciels d’édition web.

Ce que nous offrons:

  • Un horaire flexible ;
  • Un environnemment fleurissant et dynamique ;
  • Des locaux fraichement rénovés ;
  • Un stationnement intérieur ;
  • 3 semaines de vacances ;
  • 4 jours de congés maladies/familiaux ;
  • Possibilité de travailler de la maison occasionnellement.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.