Les Grands Ballets Canadiens recherchent un technicien en communication graphique et multimédia. Sous la responsabilité du Directeur aux communications, ventes et marketing, le technicien en communication graphique et multimédia travaille en étroite collaboration avec la conseillère communications et relations publiques. Il réalise le matériel digital, imprimé et vidéo nécessaire à la production de contenu publicitaire ou communicationnel. Ce rôle comprend également l’interprétation d’éléments graphiques, sonores ou photo en fonction des spécifications des produits à promouvoir. Le technicien en communication graphique et multimédia assure la qualité artistique des campagnes publicitaires. Il respecte strictement le processus d’approbation et les normes graphiques des Grands Ballets Canadiens, de ses nouvelles entités ainsi que de ses partenaires et commanditaires. Finalement, la personne en poste s’assure de la cohérence visuelle et de la synergie visuelle de chacun des projets et contribue à l’atteinte des objectifs commerciaux et de notoriété de la marque.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la production graphique (de la conception à l’impression) des brochures, programmes de soirée, publicités, bannières, étiquettes, habillages de vitrines, outils de relations publiques, concours et autres outils promotionnels (carte-cadeau, coupons) et documents de présentations, etc.;
  • Produire du matériel publicitaire distinctif pour les plateformes numériques;
  • Produire des photos de danseurs, d’événements et activités de la compagnie (de la prise de photo à la retouche);
  • Réaliser des enregistrements vidéo de représentations de spectacles, répétitions et entrevues;
  • Participer activement à la planification, au recrutement et à la supervision des équipes de tournage;
  • Réaliser (montage et étalonnage) des messages publicitaires vidéo à partir de captations de spectacles ou de répétitions de spectacles;
  • Reformater du contenu pour les plateformes de médias sociaux;
  • Faire la recherche musicale des vidéos;
  • Faire l’enregistrement et le montage des annonces audio diffusées avant les spectacles;
  • Respecter les échéances de production et maintenir à jour le calendrier des livrables;
  • Assurer la conformité (format, registre, couleurs et densité) des fichiers prêts à imprimer; 
  • Exécuter les corrections et veiller à la mise à jour graphique d’outils existants.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance des techniques d’imprimerie pour la sérigraphie, le numérique et la lithographie ;
  • Formation en photographie (un atout);
  • Maîtriser tous les aspects de la postproduction vidéo, y compris le montage, l’étalonnage couleur et le matriçage en vue d’une diffusion sur l’ensemble des plateformes;
  • Maîtrise de l'environnement Apple MAC CS6 - In Design, Illustrator, Photoshop, Bridge;
  • Connaissance de logiciels interactifs et multimédias connexes (Macro Media Flash / Dream Weaver) ;
  • Maîtrise approfondie de la typographie et de la phototypo-composition ;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Forte créativité et capacité de conceptualisation;
  • Bon sens des priorités et de l'organisation de son temps;
  • Capacité à travailler sur divers projets en même temps;
  • Souci du détail, dynamisme et esprit d'initiative.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.