Description de l’organisation
Alloprof, c’est l’équivalent du service Info-Santé en éducation. Chaque année, plus de 400 000 élèves font appel gratuitement à nos services par téléphone et Internet lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs travaux scolaires et leçons. Nous contribuons ainsi à leur persévérance à l’école, un problème à la fois.
En pleine croissance, Alloprof est à la recherche d’un designer graphique pour compléter son équipe. Relevant de la directrice des communications, la personne recherchée est dynamique et partage notre passion pour l’éducation.
Tâches à accomplir :
- Participer à l’idéation et réaliser la création et le suivi de tous les outils de communication nécessitant du graphisme (print, web, produits promo, etc.).
- À partir de la charte graphique d’Alloprof, veiller à ce que l'identité visuelle d'Alloprof soit en tout temps reflétée dans les outils créés comme dans nos services et communications.
- Adapter tous les outils d’Alloprof à la nouvelle identité visuelle lorsque nécessaire.
- Concevoir et créer divers projets au niveau visuel et rédactionnel pour bien transmettre un message.
- Mettre à jour un ensemble d’informations sur le site Web de l’organisme (logos des partenaires, photos des enseignants, etc.).
- Prendre en charge toute les étapes du matériel promotionnel : création du visuel, commande et achat, validation des épreuves, distribution et suivi de l’inventaire.
- Toute autre tâche connexe ou moins liée.
Profil recherché :
- Personne très créative – pense en dehors de la boîte.
- Sens de l'organisation, autonomie, initiative et minutie.
- Capacité à gérer des projets en simultané et à établir les priorités.
- Habilité à mener à terme les projets en respectant les échéances.
- Gestion efficace de plusieurs tâches de complexité variée.
- À l'aise dans un environnement en constants changements et ouverture d'esprit.
- Versatile et capable de s’adapter aux différents publics cibles (élèves primaire, élèves secondaire, parents, enseignants, grand public, etc.).
- Bien dans le travail d’équipe et à l’aise à poser des questions, à demander des avis et à proposer des idées.
- Maîtrise des logiciels Adobe CC : Photoshop, Illustrator, InDesign et de la suite Office tel que Word, Excel et Powerpoint.
- Connaissances des procédés d'impression et Web, tendances artistiques et notions avancées du design (Compréhension de l'architecture de marque et sous-marques).
- Connaissance des principes d'ergonomie s'appliquant à la navigation Web.
- Maîtrise de Premiere Pro, du montage vidéo, d’InDesign et la création d’animation 3D sont des atouts.
- Maîtrise de l’environnement Mac.
- Beaucoup d’humour
Formation et expérience demandée
- DEC en graphisme ou l'équivalent
- 3-4 années d’expérience en graphisme, infographie Web et animation 2D.
- Portfolio à jour, prêt à être présenté.
Conditions de travail :
- Lieu d’emploi : 1000 rue Fullum, Montréal, Québec
- Salaire annuel compétitif selon l’échelle salariale de l’organisme;
- Horaire flexible;
- Télétravail deux jours par semaine;
- Avantages sociaux (assurances collectives, plan santé bien-être, allocation cellulaire et Internet, et cotisation au REER par l’employeur);
- Trois semaines de congé par année;
- Deux semaines de congés spéciaux pendant les fêtes;
- Équipe extrêmement attachante ☺.
Faire parvenir votre cv ET lettre de présentation au plus tard le 29 septembre 2019 via le formulaire.
Date d’entrée en service : le plus tôt possible.