La Conférence internationale des arts de la scène (CINARS) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission, depuis 1984, de favoriser et de soutenir l’exportation des arts de la scène. L’une de ses principales activités est l’organisation, à Montréal, de la Biennale CINARS, un évènement de réseautage international d’une semaine rassemblant plus de 1900 professionnelsprovenant d’une cinquantaine de pays et durant lequel près de 200 spectacles sont présentés. 

CINARS offre également aux représentants d’artistes québécois et canadiens à la fois des services d’aide à l’exportation, en organisant des missions de réseautage à l’étranger, des ateliers de formation professionnelle ainsi que des vitrines de spectacles, et des services d’expert-conseil.

CINARS est actuellement à la recherche d’une personne dynamique, bilingue et polyvalente afin de pourvoir le poste de Directeur(trice) des communications

Description de tâches :

  • Élaborer et mettre en place la stratégie de communication pour les activités de l’organisme et pour la Biennale CINARS
  • Renouveler et diriger la conception des outils imprimés/web et de l’application mobile
  • Concevoir le graphisme de certaines annonces, documents promotionnels et autres
  • Rédiger les communiqués de presse, les infolettres, le contenu du site Internet et autres documents
  • Mettre à jour le site Internet et la base de données
  • Tenir à jour les listes de contacts dans MailChimp et gérer les envois d’infolettres
  • Développer le plan média et superviser les relations de presse
  • Superviser les fournisseurs : graphistes, imprimeurs, programmeurs, photographes, vidéastes, relationnistes de presse, traducteurs, etc.
  • Gérer et développer les réseaux sociaux
  • Gérer la vente de publicités et les échanges publicitaires
  • Gérer le développement des partenariats et des commandites
  • Élaborer et faire les suivis des budgets
  • Superviser le travail de l’adjoint(e) aux communications et du responsable des OFF-CINARS en amont de la Biennale CINARS
  • Mesurer les résultats (sondage, statistiques site Internet/médias sociaux, application mobile), les analyser et faire des recommandations
  • Toutes autres tâches connexes aux communications

Compétences requises :

  • Expérience de 5 ans en communications / marketing
  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou relations publiques
  • Connaissance du milieu culturel et des conférences des arts de la scène un atout
  • Expérience en évènementiel un atout
  • Personne très rigoureuse et organisée
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles ainsi qu’en correction de textes
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Bonne connaissance du suivi de production imprimée et web
  • Connaissance des logiciels de graphisme (InDesign / Photoshop / Illustrator)
  • Connaissance de Zone Festival un atout
  • Aptitude à mener plusieurs dossiers à la fois
  • Esprit de synthèse
  • Aimer travailler en équipe

Informations supplémentaires:

  • Date limite pour soumettre sa candidature : 27 septembre 2019
  • Entrée en fonction : 7 octobre 2019
  • Période de probation de 6 mois
  • Salaire : 45 000$ par année

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation via le formulaire. Nous vous remercions de votre intérêt, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.