Date de début : immédiatement
Lieu : Griffintown, Montréal
Statut : Temps plein, permanent
Taux horaire / salaire annuel : Selon expérience + avantages sociaux

SOMMAIRE DU POSTE 

Le directeur marketing, ventes et locations assurera la planification et le développement de l’ensemble des stratégies et des activités de marketing et de ventes/locations pour les différentes marques et projets résidentiels (locatif et condo) de Maître Carré. À titre de gestionnaire, le directeur marketing, ventes et locations dirigera différents intervenants (internes et externes) et aura pour mandat d’agir à titre d’expert-marketing dans le développement des affaires de l’entreprise. Son principal défi ? Collaborer à la création et au lancement d’une marque locative sans comparable!

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

1. Gestion stratégique des marques et mise en marché des projets

  • Établir les différentes stratégies de marketing/communication globales (digitales, web, médias sociaux, évènementielles et imprimées) visant le déploiement de marque et de projets immobiliers;
  • Concevoir les plans médias et de communication pour chaque projet immobilier;
  • Gérer le contenu (site web, médias sociaux, envoi de masse, publicités, etc.);
  • Assurer la planification, l'exécution et le suivi des mises en marché des projets résidentiels (locatif & condo) et les initiatives marketing mises en place;
  • Assurer le respect de la marque corporative Maître Carré dans toutes les sphères d’activités de l’entreprise.

2. Guider, gérer et encadrer une équipe (marketing, ventes et locations)

  • Sélectionner et assurer une collaboration efficace avec les différents intervenants externes (agences, stratèges, graphistes, etc.);
  • Diriger les équipes de vente et de locations et veiller à l’atteinte des objectifs;
  • Assurer  la supervision d’une coordonnatrice marketing et communication pour l’assister dans la réalisation de ses tâches.

3. Participer au développement des affaires et agir à titre d’expert-marketing

  • Participer à l’élaboration de la stratégie pour chaque projet (prix, positionnement, innovations);
  • Analyser les études de marché avant un lancement de projet et assurer la veille concurrentielle;
  • Gérer les relations publiques afin de soutenir et articuler l'image de marque;
  • Concevoir et analyser les budgets, KPI’s et les rapports de performance du département (résultats de campagnes, SEO/SEM, Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, etc.);
  • Présenter les résultats de ses analyses et émettre des recommandations stratégiques;
  • Interpréter les données de marché/numériques afin de positionner Maître Carré de manière stratégique;
  • Identifier les tendances en communication-marketing et rester à l’affût des nouvelles stratégies sur le marché.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Personne très organisée, dynamique, autonome et ayant une vision stratégique globale d’une entreprise;
  • Bonne attitude, bon jugement et faisant preuve de leadership;
  • 7 années d’expérience et + dans un poste similaire;
  • Expérience dans l’industrie de l’immobilier (un atout);
  • Expérience dans le lancement hôtelier (hospitalité et gestion de l’expérience utilisateur);
  • Diplôme universitaire en marketing ou études connexes;
  • Bilinguisme (oral et écrit) du français et de l’anglais;
  • Fortes habiletés de rédaction et de communication;
  • Excellente connaissance des médias sociaux, relations publiques et du marketing numérique;
  • Maîtrise des outils d’analyse, de marketing et d’affaires tels que : Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, CRM, etc.

NOUS

Maître Carré se construit depuis 2009.

Au fil de nos projets, nous avons compris l’importance d’analyser les nombreux facteurs qui donnent une valeur à l’espace ; la façon dont il est aménagé, dont on l’occupe et, surtout, comment les humains lui insufflent son âme. Avant de mettre une seule idée sur papier, nous prenons le temps de comprendre l’esprit d’un lieu et de comprendre comment les gens y vivront. Voilà l’essence même de notre travail.  

Et l'engagement premier de Maître Carré? Élaborer de véritables milieux de vie qui enrichissent le quotidien des gens. Pour y arriver, quatre piliers fondamentaux dictent notre travail : l’environnement, la collectivité, le bien-être et la créativité. C’est à partir de cette matière que nous élaborons tous nos projets.

Chez Maître Carré, nous choisissons les individus qui forment notre équipe avec attention, car nous considérons que la synergie et le travail d’équipe sont des composantes primaires pour avoir une fondation solide.

CANDIDATURE

Nous recevrons les dossiers de candidature (CV, lettre de présentation, portfolio, etc.) via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

*Le masculin est employé dans l’unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.