Raison d’être : Soutenir l’équipe dans ses différents mandats de marketing et de communications dans le but de permettre à l’entreprise de se démarquer tant au niveau de ses ventes en Amérique du Nord que de son recrutement, ainsi que d’assurer la cohésion de la communication interne.          

Responsabilités - Marketing

  • Rédiger les briefs et les échéanciers destinés aux fournisseurs externes et assurer le suivi des projets (qualité, délai, budget).
  • Participer à l'identification des besoins de contenus numériques et traditionnels pour chaque projet octroyé (blog, campagnes courriel, publicités, etc.).
  • Coordonner la création d'outils (séances photos, vidéos, brochures, matériel d’exposition, etc.)
  • Planifier les événements ventes et marketing.
  • Gérer les communautés web, et ce, tant en anglais qu’en français tout en respectant la ligne éditoriale et les règles d’édition arrimées avec l’identité de marque et la stratégie de l’équipe marketing.
  • Assurer le suivi des affichages publicitaires, des commandites et d'autres partenariats.

Responsabilités - Communications

  • Alimenter et exécuter le calendrier des communications internes.
  • Développer des plans de communications pour chaque projet clé.
  • Rédaction, correction, traduction et diffusion de mémos, d'affichages numériques et papiers, etc.
  • Soutien communicationnel relié aux activités et événements internes (ex: SST, fidélisation, etc.).
  • Appuyer l'équipe des Ressources humaines dans les activités et les campagnes  de recrutement ainsi qu’aux divers programmes employés (marketing RH).
  • Assurer une veille numérique tant sur les médias francophones qu’anglophones.

Exigences

  • Formation universitaire en Marketing, Communication ou autre domaine pertinent
  • Expérience de 3 ans dans un poste similaire en B2B
  • Parfaitement bilingue (français-anglais) oral et écrit (des tests seront administrés)
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et très grande facilité de vulgarisation
  • Maîtrise de la suite Office
  • Habiletés avec des logiciels de graphisme
  • Connaissance des principaux médias sociaux et expérience en rédaction de contenu numérique ainsi qu’en gestion de communautés et de campagnes numériques
  • Compréhension des CMS tel que WordPress
  • Être à l’aise dans un environnement en constante évolution
  • Rapidité de compréhension d’enjeux complexes
  • Sens de la planification avec une grande attention aux détails
  • Avoir une attitude positive et proactive, être orienté vers les solutions
  • Capacité à travailler en équipe
  • Être en mesure de se déplacer occasionnellement (permis de conduire valide)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.