Cogeco Média est présentement à la recherche d’un analyste à la recherche marketing à temps plein. Sous la supervision de la directrice de la recherche, la personne retenue devra assumer les responsabilités suivantes:

RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer des sondages pour connaitre les préférences musicales des auditeurs de la radio.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de ventes afin de développer des argumentaires et des présentations pour valoriser les propriétés radio de Cogeco Média afin de stimuler la vente de temps d’antenne;
  • Élaborer des documents, arguments, tableaux et graphiques reliant l’écoute de la radio aux tendances démographiques, psychographiques et à la consommation de produits;
  • Gérer la production des rapports mensuels d’écoute de la radio à Montréal et dans diverses régions destinées à l’industrie publicitaire.
  • Conjointement avec la directrice de la recherche, développer des rapports sur les tendances et la composition de l’auditoire radio pour les directions des programmes afin d’y identifier et mieux comprendre les habitudes des auditeurs, soit en ayant recours aux bases de données médias soit en effectuant des recherches de données secondaires ou en conduisant des études primaires;
  • Implication dans des projets d’études d’envergure reliés à l’évolution de l’industrie.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Diplôme universitaire en marketing ou l’équivalent;
  • 1-2 ans d'expérience en recherche média;
  • Bonne connaissance de Microsoft Office, particulièrement Power Point, Excel et Word;
  • Bilingue, français et anglais écrits impeccables;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Souci de la qualité et du détail;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Approche positive et orientée service à la clientèle;
  • Grand intérêt pour l’industrie de la radio et celui des médias;
  • Connaissance des bases de données média serait un atout : Numeris et RAE ainsi que des logiciels Infosys, IMS, Lens et Radius.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.