La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) a pour mission : d’alléger les conséquences personnelles et sociales des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées ainsi que de promouvoir la recherche sur les causes, les traitements et la guérison.

Sous l’autorité de la directrice générale de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA), la personne titulaire du poste conseille la direction en proposant un plan de communication et des scénarios d’événements permettant l’atteinte des objectifs de la Campagne fédérée de financement et les orientations stratégiques en matière de visibilité et d’accroissement de notoriété de la FQSA et de ses membres. Elle travaillera de concert avec le comité de développement de la Campagne et mettra au profit de l’intelligence collective de l’équipe de la FQSA, ses compétences et expertises. Elle porte la mission et adhère à la philosophie d’intervention de la FQSA et de ses membres.

Responsabilités :

  • Assumer les responsabilités inhérentes à l’ensemble des communications internes et externes de la FQSA en lien avec le plan stratégique et en support à la Campagne fédérée de financement;
  • Élaborer les outils de communications pour rejoindre les différents publics cibles : le grand public, les partenaires;
  • Initier et, ou contribuer à la sollicitation de partenariats sociétaux et de commandites en lien avec les différents événements ou projets, et en assurer la réalisation;
  • Assurer et initier des relations médiatiques sur les sujets importants de la Fédération;
  • Assurer une veille médiatique pertinente;
  • S’assurer de la mise à jour le site web de la Fédération;
  • Créer, planifier et gérer du contenu pertinent afin d’assurer une présence accrue de la FQSA sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube);
  • Selon le cas, agir à titre de porte-parole de la FQSA ou identifier les bons porte-paroles et assurer leur formation et leur encadrement;
  • Rédiger les communiqués de presse, les lettres, les rapports et tout document nécessaire à faire croitre la visibilité de la Fédération;
  • Assurer la rédaction et la diffusion de l’infolettre de la FQSA;
  • Assurer la planification et l’organisation des événements spéciaux internes et externes;
  • Assurer un soutien-conseil aux Sociétés Alzheimer membres;
  • Initier et coordonner les activités d’un comité de communication impliquant les responsables des communications de nos Sociétés régionales;
  • Participer au comité communication du Conseil d’Administration;
  • Participer et représenter la Fédération sur les différents comités de communication de la Société Alzheimer du Canada.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, marketing et 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Posséder un réseau dans le milieu des relations publiques et médias conventionnels;
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais) tant oral qu’écrit. Français impeccable;
  • Excellente connaissance et maîtrise de la gestion des médias sociaux et des sites web.

Habiletés :

  • Solide expérience en matière de collaboration et de travail d’équipe;
  • Grande aptitude au chapitre des relations interpersonnelles;
  • Profil entrepreneuriat social;
  • Débrouillardise et souplesse dans l’exécution de son travail;
  • Créativité et attitude positive orientée « solution »;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Aptitudes démontrées pour la communication, tant orale qu’écrite, et les présentations.

Salaires et conditions :

Salaire : selon l’échelle salariale de la Fédération;
Horaire : temps complet (35h /sem);
Lieu de travail : Montréal (métro Vendôme).

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