RÔLE ET RESPONSABILITÉS:

Relevant du vice-président à l’expérience clientèles, le directeur stratégies marketing et image de marque élabore le plan marketing, déploie des stratégies de marketing et de communication novatrices entre autres en acquisition et fidélisation des clientèles et assure une transformation numérique importante en lien avec les tendances et meilleures pratiques dans le marché. Il contribue à l’élaboration de la proposition de valeur d’Héma-Québec, entame les réflexions sur le branding, l’image de marque et fait évoluer les plateformes d’image et de communication en conséquence. Il détermine les priorités stratégiques et agit à titre de promoteur dans des projets marketing structurants nécessitant parfois des transformations technologiques et des processus et ce, en collaboration avec ses pairs spécialistes. Finalement, il travaille en étroite collaboration avec les autres directions de la vice-présidence à l’expérience clientèles, soutien les besoins des différents secteurs d’activité dans l’organisation et met tout en œuvre pour atteindre les résultats.

Plus particulièrement, vous:

  • Élaborez le plan marketing de l’organisation dans une perspective transversale et pour chaque gamme de produit et service en lien avec le plan stratégique de l’organisation;
  • Contribuez à définir la proposition de valeur, le positionnement de la marque, et faire évoluer les plateformes de marque et de communication tout en assurant la gouvernance à travers l’organisation;
  • Élaborez des stratégies novatrices d’acquisition et de fidélisation des clientèles;
  • Faites évoluer le programme de reconnaissance des grands donneurs en programme de fidélisation des clientèles, basé sur les meilleures pratiques dans le marché;
  • Effectuez un virage important vers la modernisation et la transformation numérique dans les façons de faire du marketing et des communications (web, mobile, médias sociaux, etc.);
  • Exercez un leadership auprès de l’équipe dans un contexte de gestion du changement;
  • Innovez et faite évoluer les plateformes numériques dont le site web, les applications mobiles, etc., en collaboration avec les TI;
  • Définissez les campagnes de marketing et de communication optimales en adoptant une approche ciblée et personnalisée auprès des différents segments et sous-segments de clientèles et ce, en lien étroit avec l’intelligence d’affaires;
  • Participez en tant que promoteur dans la gestion de projets marketing structurants incluant des transformations technologiques et des processus, en collaboration avec les spécialistes;
  • Déployez des initiatives en mode agile de « test and learn » et d’automatisation marketing;
  • Agissez auprès des centres hospitaliers dans des fonctions stratégiques de développement et de mise en marché;
  • Êtes à l’affût des tendances et meilleures pratiques dans le marché.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en marketing, en communication, en commerce électronique ou tout autre domaine d’activité connexe;
  • Détenir un diplôme de deuxième cycle constitue un atout important;
  • Détenir un minimum de 15 années d’expérience dans le domaine du marketing ou de la commercialisation dont 5 ans à titre de gestionnaire;
  • Posséder de l’expérience en gestion de la marque et en transformation numérique;
  • Être familier avec différentes mesures de performance, le SEO et SEM;
  • Avoir une excellente maîtrise de la suite office.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être orienté client;
  • Posséder un sens de l’organisation et des priorités;
  • • Démontrer une capacité très développée en matière de relations interpersonnelles;
  • • Posséder de grandes habilités en rédaction synthèse et pour faire des présentations stratégiques à un niveau exécutif;
  • Être habile à gérer simultanément plusieurs dossiers urgents;
  • Posséder une excellente capacité à coacher et faire évoluer les membres de son équipe;
  • Avoir un leadership mobilisateur;
  • Avoir la facilité à travailler en équipe multidisciplinaire.

Information supplémentaire

Héma-Québec offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux :

  • Horaire de travail qui varie selon les besoins organisationnels;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Congés personnels;
  • Conciliation travail/famille;
  • Formation continue;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais pour des activités sportives;
  • Stationnement gratuit;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

Ce défi vous intéresse? Vous croyez posséder les qualités et l’expertise requises pour ce poste? Nous vous prions de nous transmettre votre curriculum vitae, accompagnée d’une lettre de motivation à l’adresse indiquée.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour ce poste.

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