L’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en communication en support à la mission d’une de ses équipes de travail.

L’AIDQ a pour mission de soutenir l’intervention dans la prévention, la réduction des méfaits, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance ou à risque de le devenir, notamment par le développement des compétences, l’information et la mise en commun des expertises. Elle regroupe des individus ou des organismes de tout milieu qui s’intéressent ou qui œuvrent dans le domaine des dépendances. Son bureau est situé à Montréal (métro Peel).

Fonctions :

La personne a notamment pour tâches de :

  • Réviser, corriger et bonifier les communiqués de presse et autres documents officiels (mémoires, documents-synthèse, etc.)
  • Gérer les outils Web
  • Assurer une vigie intégrale (médias, RSS, alertes, réseaux sociaux, autres sources Web) de l’actualité liée au projet
  • Assurer la présence du projet sur les réseaux sociaux
  • Gérer les problèmes informatiques (incluant l’interaction avec l’équipe de TI)
  • Effectuer des recherches, cueillettes et analyses de données
  • Réaliser différentes activités de graphisme et de formatage de documents
  • Effectuer la mise à jour de documents en fonction de l’actualité ou de nouvelles études
  • Traduire différents textes de l’anglais au français (et l’inverse à l’occasion)
  • Assurer la logistique et le suivi d’événements médiatiques ou autre élément de campagne (ex. envois de communiqués, points de presse, reportages spéciaux).

Habiletés et intérêts requis :

  • Polyvalence
  • Grande capacité d’apprentissage et débrouillardise
  • Capacité d’adaptation rapide aux changements brusques des plans de travail
  • Grand souci du détail

Qualifications requises :

  • Cinq ans d’expérience en tant qu’agent de communication, agent de bureau, secrétaire de direction, technicien administratif en bureautique ou autre expérience équivalente
  • Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent 
  • Maîtrise du français écrit (niveau correction)
  • Excellente connaissance des outils informatiques de la suite Microsoft Office
  • Bonne connaissance du langage HTML et de WordPress
  • Bonne connaissance des fonctions de base des parcs informatiques de bureau (serveurs, infonuagique, etc.)
  • Bonne connaissance des bases de données (ex. Access, DBase, FileMaker)
  • Bonne compréhension de l’anglais écrit et une certaine capacité à le parler

Conditions de travail :

  • Il s’agit d’un poste à temps complet (35 heures/semaine), offrant un salaire concurrentiel selon l’expérience (débutant entre 43 000$ et 50 000$/année), avec assurances collectives, généreux régime de pension et autres avantages sociaux.

Votre candidature doit être transmise avant le 12 septembre 2019, 23h59, via le formulaire à l’attention de Sandhia Vadlamudy, Directrice générale.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.