Lieu de l’emploi : Montréal                                                                                          
Date de début : immédiatement

Les défis qui vous attendent

Relevant de la direction principale, Contenus et innovation, nous cherchons une personne profondément engagée et inspirante qui saura :

  1. Assurer la gestion complète du Rendez-vous Réseau M (700 participants et plus) et la réalisation d’événements en ligne et hors ligne : conférences, ateliers de formation, 5 à 7 réseautage, webinaires.

    • Collaborer à la programmation (avec la Direction et les Communications);
    • Élaborer et suivre le plan de travail et les budgets;
    • Rechercher, négocier et faire le lien avec tous les fournisseurs nécessaires;
    • Avec le soutien des Communications, élaborer des stratégies de commercialisation et veiller à la création de visuels divers (programme, invitation, affiche, etc.);
    • Coordonner les bénévoles, gérer les inscriptions et réservations de chambres, de salles, décor, etc.;
    • Superviser les opérations et la logistique lors de l’événement;
    • Colliger et analyser les métriques de performance et faire des recommandations;
  2. Assurer la logistique et accompagner les entrepreneurs mentorés de la Mission France, en collaboration avec la personne responsable du dossier;
    • Organiser les événements de formation avant la Mission et participer aux contenus;
    • Soutenir la personne responsable dans les processus d’appel de candidatures, de sélection et de planification du voyage (réservations, contacts avec les partenaires français, etc.) et veiller au bon déroulement des activités durant la Mission;
  3. Assurer la coordination globale de la visibilité des partenaires pour tous les projets du Réseau M et de la Fondation :
    • Développer et maintenir des grilles de visibilité en fonction des ententes;
    • Coordonner l’application de la visibilité (et l’exécuter au besoin) dans l’ensemble des outils de communication appropriés;
    • Récupérer les logos et obtenir l’approbation des partenaires, selon les ententes spécifiques;
    • Rédiger les rapports de visibilité associés aux partenariats et événements.
  4. Réaliser toutes autres tâches connexes.

Ce que nous recherchons

  • Au moins 6 ans d’expérience en gestion d’événements;
  • Diplôme universitaire (BAC en communication ou marketing, relations publiques ou tout autre domaine connexe) ;
  • Expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat un grand atout;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit et bonne habileté rédactionnelle ;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Bonnes connaissances d’outils liés à l’événementiel (outils de sondage, CRM, etc.)
  • Sens de la planification, de l’organisation et de la structure;
  • Sens de la créativité et de l’innovation;
  • Bonnes aptitudes de communication et de mobilisation;
  • Très grande polyvalence et flexibilité;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Attitude positive et aptitude pour travailler en équipe.

Aussi :

  • Disponibilité à se déplacer régulièrement (principalement dans la région de Montréal), parfois en soirée;
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail;
  • Bonne gestion du temps et du stress

Si vous pensez être cette personne engagée et inspirante que nous cherchons, nous serons heureux de recevoir votre CV au plus tard le 9 septembre via le formulaire.

Nous apprécions toutes les candidatures, mais veuillez noter que seulement celles retenues seront contactées.

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