Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La personne titulaire joint l’équipe Exploitation commerciale qui appuie les réseaux de distribution du Mouvement Desjardins dans l’activation de leurs événements. L’équipe met à la disposition des unités d’affaires du Mouvement différents leviers qui permettent d’assurer un rayonnement grand public tout en accélérant le développement des affaires. Grâce à son approche personnalisée en matière de marketing expérientiel, l’équipe accompagne et travaille en coopération avec les réseaux selon leurs besoins et intérêts, le tout dans une optique d’offrir une expérience membre et client hors du commun.

Conséquemment, la personne titulaire appuie les différents réseaux du Mouvement dans l’activation de leurs événements dans un contexte de commandites, de partenariats d’affaires ou de rayonnement. En collaboration avec ses collègues de l’équipe, elle développe et met en œuvre des stratégies de marketing terrain par des moyens tactiques innovants de façon créative et conceptuelles.

Responsabilités principales

  • Participer à l’élaboration de la planification des activités annuelles d’exploitation commerciale.
  • Participer à l’élaboration de concepts, en appui au chargé de comptes.
  • Prendre en charge les demandes de stratégie de marketing terrain locales et régionales des réseaux de distribution, en arrimage avec les différents contributeurs.
  • Offrir des solutions en lien avec les besoins des clients et agir à titre de conseillère experte selon le projet.
  • Proposer, développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing terrain.
  • Communiquer aux techniciens les besoins et superviser la mise en œuvre des stratégies.
  • Produire une fiche de production détaillée par événement et communiquer l’information aux différentes parties prenantes.
  • En appui au chargé de comptes, élaborer et participer aux post-mortem en lien avec ses activations.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de cinq ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Horaire : Être disponible au besoin lors d’événements (10 %)

-----------------------------

Advisor - Event Activation

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

You will join the Commercial Operations team, which helps Desjardins Group’s distribution networks activate their events. The team provides Desjardins Group’s various business units with the means to reach the general public while also maximizing business development. Using its customized experiential marketing approach, the team guides and collaborates with the networks, according to their needs and interests, with a view to offering a unique member and client experience.

As such, you will help the Group’s various networks activate their events for sponsorships, partnerships and promotion. In collaboration with your team members, you will develop and implement creative field marketing strategies using innovative tactical means.

Main responsibilities

  • Participate in developing and planning annual commercial operations activities.
  • Assist the account manager by helping to develop concepts.
  • Assume responsibility for requests from the distribution networks for local and regional marketing strategies in alignment with the various contributors.
  • Propose solutions in response to client needs and provide expert advice according to the project.
  • Propose, develop and implement field marketing strategies.
  • Communicate needs to technicians and oversee the implementation of strategies.
  • Produce a detailed production sheet and convey the information to the various stakeholders.
  • Assist the account manager by developing and taking part in postmortems regarding their activations.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of five years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Independent speaker, upper intermediate knowledge of English

Desjardins Cross-sector skills

  • Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy

Other working conditions

  • Schedule: Be available as needed during events (10%)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.