ON CHERCHE UN STRATÈGE 360 OU UNE STRATÈGE 360

Le stratège ou la stratège travaillera en synergie avec le service-conseil et la création pour rédiger des réponses aux appels d’offres et pour doter les campagnes de fondements stratégiques. Cette personne devra être à l’affût des nouvelles tendances du milieu afin de bien intégrer les meilleures pratiques au développement des stratégies. De plus, elle devra s’intéresser aux motivations intrinsèques des consommateurs et avoir envie de découvrir ce qui provoque certains de leurs comportements.

Ce poste est parfait pour le stratège ou la stratège qui cherche des mandats diversifiés allant du shopper marketing à la pub et du branding au numérique. Bref, il nous faut un individu capable de s’adapter à des mandats en stratégie de toute nature.

Tâches :

  • Mener des recherches sur les marchés, le comportement des consommateurs et les tendances
  • Commander des études de marché ou des projets de recherche à des firmes externes et en assurer la coordination
  • Analyser et structurer les informations recueillies afin d’identifier les vérités consommateurs, sociales et de marque
  • Concevoir des planifications stratégiques annuelles ou des stratégies de campagne
  • Concevoir des stratégies de positionnement de marque
  • Bâtir des plans tactiques
  • Guider le partenaire média et analyser les plans médias proposés
  • Conseiller, guider et accompagner le service-conseil dans la rédaction de briefs stratégiques qui joueront le rôle de catalyseur pour inspirer et guider l’équipe créative
  • Participer activement aux séances de remue-méninges et à la rédaction de pitchs
  • Mettre en place des plans de mesures de performance, analyser les résultats et créer des rapports de performance comportant des recommandations

Compétences :

  • Avoir un fort esprit d’analyse et viser l’atteinte de résultats
  • Savoir développer et communiquer des arguments structurés, clairs et pertinents
  • Être capable de se réinventer et d’aller au-delà du cadre existant ou proposé
  • Manifester un grand intérêt pour le monde des affaires, du marketing et des communications
  • Avoir des habiletés en recherche et en communication verbale et écrite
  • Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires
  • Aimer le travail d’équipe et toujours être à la recherche de solutions
  • Manifester de la curiosité et être à l’affût des nouvelles tendances

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe
  • 5 ans d’expérience en stratégie dans une agence ou expérience équivalente
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlés et écrits)
  • Intérêt pour les mandats en shopper marketing, en publicité, en identité de marque, en expérientiel et en numérique
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.