Sommaire du poste
Relevant du vice-président ventes et marketing, vous aurez pour principaux mandats la gestion de comptes clients ainsi que le développement d’affaires par de la prospection stratégique.
Principales responsabilités
- Analyser, identifier et quantifier les marchés cibles par divers moyens (appels, courriels, rencontre, exposition) pour trouver de nouveaux partenaires d’affaire en offrant des services-conseils en affichage promotionnel destiné aux lieux de vente, évènements et commandites ;
- Gérer, coordonner plusieurs comptes clients dans des domaines variés (alimentation, organismes à but non lucratif, corporatif, agences, médias, etc.) en assurant les rencontres et les suivis tout en bâtissant une relation solide et durable avec chacun d’eux;
- Planifier les tâches (visites, présentation, propositions), élaborer et proposer des concepts personnalisés aux besoins et au budget du client;
- Développer un ou des territoires : prospection ciblée, pitch de vente;
- Participer à des évènements occasionnels en représentant l’entreprise tel que : foire commercial etc.
- Effectuer toutes autres tâches connexes liées aux responsabilités du poste.
Exigences
- Détenir un diplôme collégial ou universitaire dans le domaine de la communication-marketing et/ou de la vente. Toute autre formation pertinente peut aussi être considérée;
- Permis de conduire valide et posséder un véhicule;
- Ouvert aux déplacements (voyages Amérique du nord)
- Forte capacité d’analyse à saisir les besoins des clients et prospects;
- Doit posséder un talent en communication, une passion pour le marketing et le développement des affaires;
- Bonne connaissance dans le domaine Web;
- Bilingue (plus de 80% des relations affaires se retrouvent hors-Québec)
Profil recherché
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
- Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
- Être autonome et persévérant;
- Être à l’écoute des besoins des clients et offrir un service client impeccable;
- Bonne gestion du stress et des imprévus;
- Avoir une bonne communication orale et écrite, bilinguisme (français et anglais);
- Expérience en gestion de compte, promotion ou vente, un atout;
- Avoir le sens du travail d’équipe;
- Approche positive et dynamique.