SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la Directrice du marketing et des communications, le titulaire du poste met en œuvre des stratégies et des activités de sollicitation destinées aux donateurs actuels et potentiels du MIFO. Il participe activement au bon fonctionnement de la toute première campagne majeure de financement de l’organisme dans le cadre du projet de construction du MIFO. Le conseiller joue un rôle de premier plan dans le développement de l’ensemble des outils et des procédures internes dans le but d’instaurer une pratique philanthropique à long terme au sein de l’organisme.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Détermine les objectifs de collecte de fonds, en collaboration avec la direction.
  • Identifie des prospects de donateurs (individus, corporations et fondations) et évalue leur potentiel de don.
  • Développe, planifie et met en œuvre des stratégies de sollicitation, afin de convaincre les donateurs de soutenir financièrement les activités du MIFO.
  • Définit et organise le plan d’action de sollicitation.
  • Élabore et veille au maintien des échéanciers de sollicitation de façon à atteindre les objectifs financiers fixés.
  • Coordonne les événements de reconnaissance et les activités de collecte de fonds.
  • Participe activement à l’idéation et l’élaboration des campagnes de communications et de marketing liées à la collecte de fonds.
  • Développe et maintien des relations privilégiées avec les donateurs actuels et potentiels et agit avec eux à titre de personne-ressource.
  • Coordonne le calendrier de sollicitation.
  • Encadre, forme et appuie les bénévoles de la campagne dans leurs tâches.
  • Prépare les documents et le matériel requis pour les comités de campagne et les membres du Cabinet.
  • Tient à jour la base de données liée aux activités philanthropiques.

Toutes autres tâches connexes qui lui seraient confiées par la Directrice du marketing et des communications.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Diplôme collégial ou universitaire de 1er cycle en administration, en finances, en communication ou une combinaison d’études, de formation et d’expérience pertinente.
  • Un minimum de 2 années d’expérience dans des secteurs d’activités reliées au domaine de la philanthropie, collecte de fonds, de la vente, des finances ou du marketing.
  • De très bonnes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais.
  • Utilisation des appareils usuels de bureau, dont la Suite Microsoft.
  • Vérification des antécédents judiciaires (niveau 2).
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Fait preuve d’intégrité et de transparence.
  • Habileté en vente et en négociation.
  • Sait planifier, organiser et effectuer des suivis efficaces.
  • Fait preuve de jugement et sait gérer les priorités.
  • Possède de bonnes capacités de communication interpersonnelle.
  • Entretient de bonnes relations avec ses collègues.
  • Démontre un souci du détail.
  • Fait preuve d’une grande autonomie et de leadership.
  • Fait preuve de jugement, de discrétion et de respect de la confidentialité.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Trente-cinq (35) heures semaine, généralement du lundi au vendredi.
  • Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.
  • Contrat d’une durée de 12 mois avec possibilité de renouvellement.
  • Assurances collectives et avantages sociaux.
  • 10 jours de vacances.
  • Échelle salariale : 44 348 $ à 55 834 $.
  • Entrée en fonction : 3 septembre 2019.

Veuillez faire parvenir une lettre indiquant comment votre candidature répond aux exigences du poste ainsi que votre curriculum vitae avant le jeudi 22 août, 16 h via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le MIFO souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à respecter la diversité et l'intégration dans ses pratiques d'emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.

Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes handicapées lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche.

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