Votre poste, sans filtre

Sous l’autorité du Directeur des Communications corporatives, le Conseiller contribue à l’expérience Employé et au rayonnement de la marque employeur par le biais des communications internes. Il travaille en étroite collaboration avec la haute direction et tous les services de l’entreprise afin d’assurer une communication fluide et engageante à travers l’organisation. Ce poste constitue le point de référence de l’équipe en ce qui a trait aux communications internes et à tous les outils qui en découlent.

Vos tâches en un flash

  • Analyser et évaluer les besoins en matière de communication interne et développer des recommandations stratégiques conséquente avec le plan d’affaire
  • Assurer le développement et l’exécution des grandes stratégies de communication interne
  • Gérer stratégiquement les activités et les outils de communication internes, assumer le rôle de « chef de pupitre » pour l’ensemble des contenus internes
  • Être le responsable de la cohérence, la déclinaison et la cascade des priorités et messages établis par l’entreprise (notes internes, vidéos, blogues, discours, messages clés, questions/réponses, etc.)
  • Participer activement à l’élaboration et à la mise en oeuvre du plan d’affaires du secteur
  • Rédiger des plans de communication et des recommandations stratégiques en matière de communication d’entreprise
  • Planifier et organiser différents événements internes d’envergure
  • Agir en tant que conseiller en matière de communications internes auprès des divers services de l’entreprise
  • Fournir un appui constant sur les divers projets connexes de l’équipe

Ce défi vous interpelle ? On a une place pour vous.

Votre portrait

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle pertinent (communications, journalisme, marketing)
  • Avoir un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente, dont cinq (5) années en communication interne.
  • Avoir un excellent esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de fortes aptitudes rédactionnelles, tant au niveau de la forme que du fond
  • Excellent communicateur, autonome, rigoureux et avec un très fort sens de l’organisation
  • Démontrer un sens politique ainsi qu’une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques et à tisser des liens
  • Posséder un bon jugement, discrétion, minutie, dynamisme, esprit d’équipe, autonomie d’exécution, initiative, proactivité et flexibilité
  • Aptitudes reconnues en organisation d’événements et en coordination d’équipe
  • Capacité à transiger avec de nombreux intervenants (internes et externes) et à travailler sur de nombreux projets simultanément
  • Capacité d’adaptation à des échéanciers serrés et changeants
  • Être bilingue à l’oral et à l’écrit
  • Une connaissance du milieu des télécommunications un atout
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