Société de Développement Commercial (SDC) Expérience Côte-des-neiges : Directeur général / Directrice générale 

La SDC est un OBNL qui oeuvre à la mise en valeur et la mise en marché de l’artère commerciale Côte-de-Neiges et des rues Gatineau, Swail et Lacombe, dans le but d’en assurer son succès. Situé à deux pas de l’université de Montréal, dans une communauté unique, inclusive et diversifiée, le territoire à développer s’étend sur environ 1km et compte 230 membres. Le mandat de la SDC est de stimuler l’achalandage sur l’artère, de planifier son développement, de faire rayonner ses membres et d’améliorer la qualité du milieu de vie. 

Description de tâches : 

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le directeur général planifie, organise, dirige et contrôle, directement ou par l’entremise des employés, les activités de l’organisme en fonction des grandes orientations et des objectifs fixés par les administrateurs, et ce, dans le respect de la mission de la SDC. 

Responsabilités

  • Assurer la mise en oeuvre du plan de développement stratégique 2019-2021; 
  • Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec les partenaires du milieu; 
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les commerçants quant aux opportunités, enjeux et programmes mis en place par la SDC et ses partenaires; 
  • Informer les membres du conseil d’administration des besoins et des attentes des membres; 
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration, de l’assemblée générale et en assurer le suivi; 
  • Produire des activités favorisant le réseautage des membres et des partenaires; 
  • Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les médias, les partenaires et les pouvoirs publics; 
  • - Assurer la gestion financière, humaine (employés, contractuels et bénévoles) et matérielle de la SDC; 
  • Assurer la recherche de financements et de commandites; 
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement et à la mission de la SDC. 

Exigences 

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, communication, marketing) ou expérience équivalente ; 
  • Expérience minimale de 2 ans en tant que gestionnaire d’une organisation équivalente; 
  • Connaissance en informatique (suite Office) et en comptabilité (de base) ; 
  • Bonnes connaissance des stratégies de marketing et communication ; 
  • Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites ; 
  • Connaissance en urbanisme et développement urbain (atout) ; 
  • Connaissance du secteur du commerce de détail (atout). 

Compétences recherchées 

  • Faire preuve de leadership ; 
  • Sens de la vision stratégique; 
  • Esprit entrepreneurial : sens de l’initiative et orientation sur les résultats ; 
  • Autonomie, dynamisme et sens aigu de la gestion des priorités ; 
  • Aptitudes en relations publiques et en communication ; 
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles ; 
  • Excellente maîtrise du français et anglais parlé et écrit. 

Statut du poste

  • Salaire : 55K à 60K selon expérience ; 
  • Temps plein : 37,5h par semaine ; 
  • Entrée en poste : 30 septembre 2019 ; 
  • Travail en semaine, parfois le soir et la fin de semaine. 

Pour postuler : 

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 30 août 2019 à l’attention de Virginia Tiseo via le formulaire.

Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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