La vue d’ensemble   

Le responsable du marketing devra soutenir les initiatives stratégiques autant pour les nouveaux produits et services mondiaux de Howden que ceux qui existent déjà dans l’industrie minière, grâce à des analyses du marché, au soutien au déploiement des politiques et du développement commercial.

Ce qui doit être fait ? 

  • Effectuer des analyses des sondages clients sur une base segmentée, à la demande de la direction stratégique de l’organisation et selon les projets de Howden et les objectifs des PD en cours.
  • En collaboration avec d'autres membres du personnel de Howden, aider à l’élaboration de plans pour nos clients mondiaux du secteur minier.
  • Conserver une visibilité pour les occasions commerciales mondiales du secteur minier, y compris la gestion de segmenté des ventes.
  • Soutenir le déploiement des politiques de Howden grâce à la recherche et à des recommandations stratégiques.
  • Soutenir Howden et les stratégies mondiales au besoin pour augmenter les parts de marché, les recettes et les profits.
  • Recommander des stratégies et des tactiques dans le cadre d’un plan de développement commercial pour stimuler les recettes tirées des occasions commerciales et du développement de nouveaux produits en fonction des résultats des analyses, des tendances du marché, des normes et d'autres facteurs propres au marché.
  • Collaborer avec la direction pour cibler et développer les occasions qui correspondent le mieux aux valeurs de Howden et aux compétences fondamentales en ingénierie, ainsi qu’à la gestion de projets.
  • Aider au développement et à la mise en œuvre du processus de génération de clients potentiels pour créer des occasions commerciales précises dans le secteur minier mondial.
  • Coordonner l’introduction de l’offre de produits des sections commerciales de Howden et des gammes de produits mondiales de Howden lorsque nécessaire.
  • Soutenir la direction pour cibler et développer des processus clés qui peuvent améliorer le rendement de Howden, autant à l’interne qu’à l’externe.

Qu’avez vous à apporter ?  

  • Baccalauréat en Administration des affaires, en Marketing, en Statistiques ou dans un domaine connexe.
  • De 3 à 5 ans d'expérience en entreprise, préférablement en ventes ou en marketing ( lancements de produits,les communications marketing).
  • Compétences ou expérience statistiques de niveau intermédiaire à avancé, obtenues grâce à des cours ou à de l'expérience de travail.
  • Expérience et formation en recherche (obtenue grâce à des cours ou à de l’expérience de travail); capacité à organiser et à gérer plusieurs projets en même temps.
  • Expérience et connaissances pratiques de divers produits (ventilateurs industriels, compresseurs, réchauffeurs d’air et systèmes de contrôle, chauffage, refroidissement et VOD).
  • Expérience de travail dans une structure matricielle où l’influence, le leadership indirect et les idées éloquentes sont utilisés pour réaliser les objectifs organisationnels. 
  • Connaissances techniques des systèmes d’exploitation internes et externes de Howden, comme CBS, SalesLogix, feuilles de calcul JIR et AX.
  • Compétences en négociation, autant à l’interne qu’à l’externe.
  • Expérience de travail avec un réseau de représentants commerciaux.

Qu'obtiendrez-vous en retour ? 

Joindre une entreprise dynamique et en pleine croissance;

Salaire compétitif;

Plan complet d’assurance collective et d’un régime de retraite;

Grande autonomie.

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ENGLISH

Mining Marketing Manager

The Marketing Manager will lead and support strategic initiatives for both new and existing global Howden products/services in the mining industry through market analysis, Policy Deployment (PD) support and Business Development.

What needs to be done?

  • Perform VoC and competitive analysis on a segmented basis as required by company strategic direction and ongoing Howden project/PD objectives.
  • Jointly w/ other Howden personnel, assist in the development of account plans for our Global Mining accounts.
  • Maintain visibility to global market opportunities within mining including funnel management.
  • Support Howden Policy Deployment through research & strategic recommendations.
  • Support Howden and global strategies as necessary in order to increase market share, revenue and profit.
  • Advises Howden strategies and tactics as part of a business development plan to drive revenue from market opportunities and new product development based on analysis findings, market trends, regulations and any other market drivers.
  • Collaborate with management to identify and develop opportunities that best “fit” Howden’s value proposition and core competencies of engineering, project management,.
  • Assist in development and implementation of the Lead Generation process to develop accurate market opportunities in Mining.
  • Coordinate introduction of product offerings from both Howden BUs and Howden global product portfolios when necessary.

What do you need to bring?  

  • Direct leadership experience with product development/management, sales or sales support in the mining industry.
  • Minimum Bachelor’s Degree in Business, Marketing, Statistics or some other related area.
  • 3 to 5 years of business experience, preferably in sales or marketing.
  • Experience and training in research (gained via course work or employment); ability to organize and manage multiple projects simultaneously
  • Experience with and working knowledge of Howden’s diverse products and capabilities (Industrial Fans, Compressors, Air Pre-heaters and control systems, heating, cooling and VOD).
  • Working knowledge of Howden’s competencies on a BU basis as well as strong relationships with key players within the corporate structure.
  • Experience in air and gas handling and rotating equipment industry.
  • Experience working in a matrix organization where influence, indirect leadership and compelling ideas are used to accomplish organizational objectives. 
  • Technical knowledge of Howden internal and external operating systems such as CBS, SalesLogix, IIR, spreadsheets, and AX.
  • Negotiation skills, both internally and externally.
  • Experience working through a sales representative network.
  • Experience with product launches and marketing communications.

What will you get in return?

Join a dynamic and growing company;

Competitive salary;

Full insurance plan and pension plan ;

High autonomy.

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