NATURE DU TRAVAIL
Sous la supervision de la Responsable des communications et de la philanthropie, le ou la titulaire du poste participera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies et activités de communications-marketing, soit : les différents projets de communication, les mandats ponctuels et la logistique d’événements. Il ou elle assurera le respect des budgets et des échéanciers, et veillera à l’application des politiques et des procédures qui respectent l’image de marque d’Éducaloi.
RESPONSABILITÉS
Gestion de projets
- Collaborer avec les différents intervenants afin de livrer des projets performants de petite ou grande envergure;
- Développer, planifier, réviser et suivre les budgets pour les projets en cours et les concilier à la fin d’un projet;
- Coordonner la réalisation de projets de communications auprès des graphistes, traducteurs, imprimeurs, intégrateurs web et autres fournisseurs;
- Veiller au bon déroulement des projets et à la production de leurs différents livrables;
- Évaluer et documenter l’atteinte des objectifs des projets réalisés;
- Assurer une veille des tendances et des meilleures pratiques en matière de gestion de projet et de création et diffusion de contenus sur différentes plateformes.
Communication, marketing, événements
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication efficaces en lien avec la cible et les différents objectifs;
- Mettre en œuvre des stratégies de diffusion multiplateformes (publipostage, web, infolettre, réseaux sociaux, vidéo, etc.);
- Rédiger, planifier et coordonner la création de divers contenus promotionnels et de marketing, de communiqués de presse, de lettres d’entreprise, d’allocutions et d’autres communications destinées à différents publics cibles;
- Mesurer les résultats, l’efficacité et la performance des activités de communication;
- Collaborer et mettre à jour le calendrier éditorial pour les différentes plateformes d’Éducaloi;
- Assurer la diffusion des contenus élaborés en collaborant avec différentes parties prenantes;
- Effectuer la revue de presse;
- S’assurer que tous les documents et pièces créatives soient approuvés par le biais des processus et procédures d’Éducaloi et de ses partenaires, afin de garantir une constance;
- Planifier, coordonner et exécuter différents mandats en organisation d’événements (Assemblée générales annuelle, activités de levée de fonds, etc.);
- Rester à l’affût de l’actualité locale, des médias québécois et des réseaux sociaux.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLES ET COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communications, relations publiques ou journalisme;
- Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente, principalement en gestion de projet, en communication, en marketing de contenu et en organisation d’événements;
- Maîtriser parfaitement le français (oral et écrit) et avoir une bonne connaissance de l’anglais;
- Avoir d’excellentes habiletés rédactionnelles en français;
- Avoir de l’expérience en production de contenus sur les réseaux sociaux;
- Maîtriser la suite Microsoft Office;
- Maîtriser les outils Adobe (InDesign, Photoshop, etc.);
- Posséder une expérience en production (imprimée, vidéo, graphique, sondage, ex. Mailchimp, etc.);
COMPÉTENCES INTERPERSONNELLES
- Avoir un très bon sens de l’organisation et des priorités
- Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse, faire preuve de proactivité et de jugement;
- Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément tout en respectant les échéanciers;
- Excellent joueur d’équipe, dynamique et polyvalent;
- Autonomie et proactivité;
- Faire preuve de rigueur, de souci du détail;
- Capacité d’adaptation dans un environnement de travail en constante évolution.
Avantages
- 3 à 4 semaines de vacances, selon la grille de rémunération en vigueur
- 14 jours fériés, dont 7 durant la période des fêtes, plus divers congés pour raisons familiales
- 5 congés pour raison personnelle
- Flexibilité d’horaire, incluant la possibilité de télétravail
- Joindre une équipe dynamique!
Vous devez postuler au plus tard le 13 septembre 2019, 17h00*, en nous faisant parvenir via le formulaire :
- Une lettre de présentation.
- Votre CV
- Un texte en français d’environ 500 mots qui répond à la question suivante : « Comment voyez-vous la gestion de projet s’imbriquer dans un rôle de conseiller en communications/marketing? Quels seraient les enjeux potentiels reliés au poste et quelles solutions pourriez-vous apporter? »
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
* Le poste pourra être comblé à tout moment durant le processus.