NATURE DU TRAVAIL

Sous la supervision de la Responsable des communications et de la philanthropie, le ou la titulaire du poste participera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies et activités de communications-marketing, soit : les différents projets de communication, les mandats ponctuels et la logistique d’événements. Il ou elle assurera le respect des budgets et des échéanciers, et veillera à l’application des politiques et des procédures qui respectent l’image de marque d’Éducaloi.

RESPONSABILITÉS

Gestion de projets

  • Collaborer avec les différents intervenants afin de livrer des projets performants de petite ou grande envergure;
  • Développer, planifier, réviser et suivre les budgets pour les projets en cours et les concilier à la fin d’un projet;
  • Coordonner la réalisation de projets de communications auprès des graphistes, traducteurs, imprimeurs, intégrateurs web et autres fournisseurs;
  • Veiller au bon déroulement des projets et à la production de leurs différents livrables;
  • Évaluer et documenter l’atteinte des objectifs des projets réalisés;
  • Assurer une veille des tendances et des meilleures pratiques en matière de gestion de projet et de création et diffusion de contenus sur différentes plateformes.

Communication, marketing, événements

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication efficaces en lien avec la cible et les différents objectifs;
  • Mettre en œuvre des stratégies de diffusion multiplateformes (publipostage, web, infolettre, réseaux sociaux, vidéo, etc.);
  • Rédiger, planifier et coordonner la création de divers contenus promotionnels et de marketing, de communiqués de presse, de lettres d’entreprise, d’allocutions et d’autres communications destinées à différents publics cibles;
  • Mesurer les résultats, l’efficacité et la performance des activités de communication;
  • Collaborer et mettre à jour le calendrier éditorial pour les différentes plateformes d’Éducaloi;
  • Assurer la diffusion des contenus élaborés en collaborant avec différentes parties prenantes;
  • Effectuer la revue de presse;
  • S’assurer que tous les documents et pièces créatives soient approuvés par le biais des processus et procédures d’Éducaloi et de ses partenaires, afin de garantir une constance;
  • Planifier, coordonner et exécuter différents mandats en organisation d’événements (Assemblée générales annuelle, activités de levée de fonds, etc.);
  • Rester à l’affût de l’actualité locale, des médias québécois et des réseaux sociaux.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLES ET COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communications, relations publiques ou journalisme;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente, principalement en gestion de projet, en communication, en marketing de contenu et en organisation d’événements;
  • Maîtriser parfaitement le français (oral et écrit) et avoir une bonne connaissance de l’anglais;
  • Avoir d’excellentes habiletés rédactionnelles en français; 
  • Avoir de l’expérience en production de contenus sur les réseaux sociaux;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Maîtriser les outils Adobe (InDesign, Photoshop, etc.);
  • Posséder une expérience en production (imprimée, vidéo, graphique, sondage, ex. Mailchimp, etc.);

COMPÉTENCES INTERPERSONNELLES

  • Avoir un très bon sens de l’organisation et des priorités
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse, faire preuve de proactivité et de jugement;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément tout en respectant les échéanciers;
  • Excellent joueur d’équipe, dynamique et polyvalent;
  • Autonomie et proactivité;
  • Faire preuve de rigueur, de souci du détail;
  • Capacité d’adaptation dans un environnement de travail en constante évolution.

Avantages

  • 3 à 4 semaines de vacances, selon la grille de rémunération en vigueur
  • 14 jours fériés, dont 7 durant la période des fêtes, plus divers congés pour raisons familiales
  • 5 congés pour raison personnelle
  • Flexibilité d’horaire, incluant la possibilité de télétravail
  • Joindre une équipe dynamique!

Vous devez postuler au plus tard le 13 septembre 2019, 17h00*, en nous faisant parvenir via le formulaire :

  • Une lettre de présentation.
  • Votre CV
  • Un texte en français d’environ 500 mots qui répond à la question suivante : « Comment voyez-vous la gestion de projet s’imbriquer dans un rôle de conseiller en communications/marketing? Quels seraient les enjeux potentiels reliés au poste et quelles solutions pourriez-vous apporter? »    

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

* Le poste pourra être comblé à tout moment durant le processus.

 

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