Dans le cadre de la transformation numérique du Groupe BMTC (Brault & Martineau, Ameublements Tanguay, EconoMax), nous sommes à la recherche des meilleurs joueurs d’équipe afin de participer à l'évolution de nos solutions et pratiques eCommerce. L'objectif poursuivi est de devenir le leader du commerce électronique dans notre domaine d'activité.

Relevant de la Gestionnaire de contenu web, le Coordonnateur de contenu web œuvre au sein de l’équipe numérique du Groupe BMTC et est responsable de coordonner les tâches de création ainsi que la mise en ligne des contenus des sites web transactionnels de nos différentes bannières.

Responsabilités

  • Préparer et coordonner les tâches de création de contenu pour les différents sites web et leur mise en ligne en lien avec la stratégie développée.
  • S’assurer que tous les produits publicisés dans nos médias sont bien disponibles en ligne et que le contenu est complet.
  • Effectuer des recherches de produits, de matériels et autres détails, afin de développer le contenu des textes.
  • Déterminer les priorités, assurer le suivi des échéanciers et la qualité des livrables.
  • Créer, enrichir, associer et assurer la qualité rédactionnelle et visuelle des fiches produits avant leur mise en ligne et effectuer la validation une fois en ligne.
  • Gérer les associations de produits et catégories pour le site : Produits complémentaires, Upsell/Crossell.
  • Travailler en étroite collaboration avec divers intervenants, dont plusieurs membres de l'équipe numérique et TI, du département des ventes et des achats, de la publicité et des agences externes (photographes, retoucheurs, rédacteurs, traducteurs, fournisseurs, etc.).
  • Participer activement à la mise en place et à l’amélioration continue des processus de production et de validation.
  • Participer au développement de nouveaux outils de travail, méthodes de compilation et de maintenance.
  • Participer à une veille constante de la concurrence et des tendances en numérique et commerce électronique.
  • Exécuter toutes autres tâches de même nature ou reliées à l’emploi demandées par son gestionnaire ou nécessitées par ses fonctions.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire en communications, en marketing ou tout autre domaine connexe.
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en rédaction web et outils de gestion de campagnes.
  • Connaissance d’un système de gestion de contenu (CMS et/ou PIM), un sérieux atout.
  • Expérience dans l'industrie du commerce de détail, un atout.

EXIGENCES

  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
  • Compétences en rédaction.
  • Connaissance de base du langage HTML et de Photoshop.
  • Connaissance en référencement naturel (SEO).
  • Connaissance de Google Trends et Google Analytics.
  • Expertise des meilleures pratiques web, curieux et à l’affût des dernières tendances de l’industrie du numérique et du commerce électronique.

QUALITÉS REQUISES

  • Approche axée sur le service à la clientèle.
  • Esprit d’équipe et de collaboration.
  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités.
  • Excellence en résolution de problèmes.
  • Grande autonomie et fiabilité.
  • Sens esthétique aigu et souci du détail.
  • Attitude positive et proactive.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 35 heures par semaine.
  • Poste permanent à temps plein à notre siège social situé au 8500 Place Marien, Montréal-Est (QC)  H1B 5W8.
  • Journée de congé lors de votre anniversaire.
  • Assurances collectives, régime de retraite, prix employés et autres avantages sociaux.
  • Stationnement gratuit.
  • Salaire selon expérience

L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.