Spécialiste en paroles de chansons

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous adorez la musique ? Vous maîtrisez le français? Venez travailler pour nous !

L’APEM et LyricFind s’unissent afin d’enrichir le nombre de paroles de chansons disponibles en ligne. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne afin de nous aider à élargir notre base de données de paroles de chansons francophones !

L’Association des professionnels de l'édition musicale (APEM) représente les éditeurs musicaux francophones au Canada. Nos membres contrôlent 830 maisons d’édition comportant 400 000 œuvres musicales et notre association est derrière Évangeline, une base de données de paroles de chansons.

LyricFind est une jeune société en croissance rapide qui gère l'autorisation et la diffusion de paroles de chansons à travers l'univers numérique. La liste de nos clients comprend des sociétés comme Amazon, Google, Billboard, Spotify, Pandora et Deezer, parmi bien d'autres.

Les responsabilités comprennent :

  • La transcription de paroles
  • La synchronisation de paroles avec leur piste audio
  • La mise en page et la correction de paroles existantes dans la base de données
  • La coordination avec l'APEM et les éditeurs musicaux afin de compléter des demandes pour des paroles spécifiques et leur autorisation
  • La recherche de musique populaire afin de prioriser certains ajouts de paroles
  • La recherche sur l'édition musicale afin de faciliter l'obtention des autorisations

Le candidat recherché doit maîtriser le français, posséder d'excellentes compétences en grammaire, orthographe et ponctuation, en plus d’être familier avec le joual et l'argot français tout en étant capable de taper rapidement à l'ordinateur. La connaissance d’autres langes souvent employés dans des chansons francophones comme l’anglais, l’espagnol, le créole ou l’arabe est un atout.

Il s’agit d’un poste à temps plein, à partir d'un bureau situé dans un endroit central à Montréal et au salaire compétitif.

Merci de nous faire parvenir votre candidature via le formulaire avant le 5 août 2019. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.