Sous la responsabilité de la Chef, marketing local, l’Associé(e) principal(e), marketing local numérique sera responsable de la coordination et du déploiement des programmes de marketing numérique local, et soutiendra les initiatives de marketing local numérique pour les pharmaciens-propriétaires. L’Associé(e) principal(e) recommandera et mettra en œuvre des solutions de marketing local permettant de soutenir les membres pour leurs besoins numériques. Possédant une grande attention au détail, l’Associé(e) principal(e) est orienté(e) vers l’action et a la capacité de mener avec brio plusieurs projets de front et de respecter les échéanciers fixés. L’Associé(e) principal(e) sera appelé à partager les meilleures pratiques numériques avec ses collègues des autres provinces et collaborera aux projets et aux initiatives inter-bannières s’il y a lieu. Il ou elle travaillera avec les agences, les partenaires, divers fournisseurs et des services internes afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Responsabilités :

  • Soutenir la Chef, marketing local pour l’élaboration, la présentation et l’exécution des plans marketing numériques locaux aux pharmaciens-propriétaires ;
  • Développer, présenter et mettre à jour une offre de marketing numérique locale complète aux membres pharmaciens.
  • Soutenir les membres pharmaciens Proxim et Uniprix dans leurs demandes de marketing numérique et les accompagner dans leur recherche d’informations et leurs difficultés techniques ;
  • Traduire les objectifs des pharmaciens-propriétaires en stratégie numérique et proposer des tactiques efficaces et mesurables dans l’atteinte de ceux-ci (ex : post facebook géociblés, calendrier de contenu, ensemble publicitaire clé en main, etc);
  • Travailler en collaboration avec les agences de publicité et médias pour l’élaboration et l’opération des projets de marketing numérique local : campagnes locales de bannières numériques, Google Display, médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), Google Ads, Search engine marketing (SEM), reciblage, geomarketing, etc. ;
  • À l’aide des rapports publicitaires disponibles (Google Analytics, Facebook Business Manager, etc.), mesurer et analyser la performance des campagnes numériques locales et émettre des recommandations aux pharmaciens-propriétaires afin de déterminer l’auditoire, la zone ciblée, la durée et l’investissement optimales des campagnes ;
  • En collaboration avec les fournisseurs, faire les suivis nécessaires à l’ajout, la modification, l’optimisation ou le retrait de l’emprunte numérique des succursales : Base de données (CRM), pages succursales sur les sites Web Proxim et Uniprix, fiches Google, pages Facebook, etc. ;
  • Effectuer la vigie des commentaires des utilisateurs sur les fiches Google des succursales Proxim et Uniprix et adresser les situations aux conseillers d’affaires ;
  • En collaboration avec l’équipe numérique, développer et mettre à jour des outils de référence pour l’utilisation des médias numériques en marketing local : Guides en ligne, atelier et/ou Webinar sur les meilleures pratiques disponibles aux membres pharmaciens ;
  • En collaboration avec les équipes marketing communication des marques Proxim et Uniprix, décliner les grandes campagnes publicitaires en offensives numériques locales : campagne Facebook ou de bannières Web bonifiée et adaptée selon la région ; 
  • Développer et soutenir la création et la livraison d’outils de marketing numérique local (forfaits, boîte à outils marketing, gabarits, etc.) ;
  • Assurer le respect des échéanciers et des budgets dans les divers projets ;
  • Impliquer les intervenants internes et externes nécessaires aux succès des projets ;
  • Effectuer la rédaction et suivi des briefs au studio pour les projets graphiques ;
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances en marketing numérique local.
  • Agir à titre de ressource conseil en marketing local auprès des pharmaciens-propriétaires et/ou gérants ;
  • Soutenir l’équipe pour des demandes de marketing local des succursales (plan marketing, envois postaux, annonce journaux, annonce radio, promotion et affichage en succursale) ;

Qualifications

  • Baccalauréat ou l’équivalent, dans un domaine lié au marketing, marketing numérique et/ou aux communications.
  • De 2 à 5 années d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine du commerce de détail, du marketing numérique ou des soins de santé.
  • Grande capacité à gérer de multiples projets simultanément.
  • Excellente capacité à gérer des budgets ainsi que la facturation.
  • Expérience en production graphique un atout.
  • Expérience poussée en médias sociaux (principalement Facebook, Instagram &  LinkedIn), incluant la mise en ligne de publicités et l’analyse des résultats.
  • Maitrise de :
    • Facebook Business manager
    • Google Analytics
    • Google Ads
    • Logiciels de la suite Office (Word, Power Point, Excel) 
  • Aptitudes et habiletés
  • Approche à la fois créative, méthodique et axée sur les résultats.
  • Débrouillardise, esprit d’initiative et d’entreprise.
  • Connaissance et habileté en analyse de données.
  • Capacité à prendre des décisions stratégiques et orientées vers les solutions.
  • Aptitudes marquées pour la communication et la collaboration : savoir vulgariser des concepts complexes.
  • Grande capacité à travailler en équipe et à appuyer la réussite de ses coéquipiers.
  • Capacité à travailler efficacement sous pression.
  • Grand souci du détail.
  • Connaissance approfondie du français écrit.
  • Bilingue (français et anglais parlé).

Emplacement principal : 5000 boul. Métropolitain Est

Horaire : Temps plein, 35h / semaine

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