Aquam est une entreprise de distribution d’équipement aquatique pour une clientèle institutionnelle. Forte de ses 30 ans d’existence, l’entreprise a su se diversifier au cours des dernières années en lançant alltides.com, une boutique en ligne spécialisée dédiée aux nageurs et aux amateurs d’activités aquatiques.

Pour répondre aux besoins grandissants de l’entreprise et lui permettre de conserver sa position de tête, nous sommes à la recherche d’un marchandiseur web pour un poste permanent à temps plein.

Vous êtes une personne dynamique ayant développé des compétences approfondies en commerce électronique et vous avez envie de travailler avec une équipe de passionnés de la natation? Le poste pourrait vous plaire!

MISSION DU POSTE

Sous la supervision du coordonnateur du commerce électronique, vous serez responsable de l’optimisation du contenu du site d’All Tides afin d’améliorer l’expérience client et le taux de conversion en ligne. En équipe, vous travaillerez à mettre de l’avant du contenu et produits qui sauront plaire à la communauté des nageurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Produire et analyser quotidiennement les rapports de performance des produits et des catégories;
  • Optimiser la recherche de produits en uniformisant les données, termes utilisés et association de mots-clés;
  • Intégrer le contenu sur le site (images, textes, graphiques, etc.)
  • Procéder à la priorisation des produits à publier avec l’équipe marketing;
  • Tenir à jour le catalogue (rayons, pages CMS, produits) et assurer la qualité de l’offre ainsi que son uniformité;
  • Organiser la présentation de la collection sur le site en fonction des performances de vente et des stocks disponibles;
  • Assurer le bon fonctionnement du site à la fois en desktop et mobile (temps de chargement, bons liens, etc.);
  • Vérifier que le site et ses applications ne rencontrent pas de problèmes techniques et que les évolutions demandées soient fonctionnelles sur toutes les plateformes;
  • Émettre des alertes/tickets avec notre agence technique au besoin;
  • Optimiser le parcours d’achat et de recherche des clients;
  • Effectuer une veille de concurrence et émettre des recommandations.

SAVOIR-FAIRE

  • Diplôme en marketing, communication, commerce électronique, administration des affaires ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (essentiel);
  • Connaissance de Google Analytics ou autres outils d’analyse d’achalandage;
  • Maîtrise de la suite Office (Excel avancé);
  • Connaissance des concepts de SEO, AdWords, Remarketing et PPC;
  • Connaissance de l’environnement Magento 2, HTML et CSS (un atout).

SAVOIR-ÊTRE

  • Passionné du commerce électronique et être à l’affut des nouvelles tendances web marketing;
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément selon des délais serrés;
  • Autonome, débrouillard et polyvalent;
  • Excellent sens de l’organisation, aptitudes reconnues avec les relations interpersonnelles et esprit d’équipe;
  • Capacité d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes rapidement.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.