La Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés a pour mission de mobiliser et de solliciter les diverses communautés proches de HEC Montréal, que ce soient les étudiants, les diplômés, le personnel, les amis, les organisations et les entreprises de manière à permettre à l’École de répondre à ses besoins et ses priorités.

La Direction – communications et marketing – de la Fondation HEC Montréal est actuellement à la recherche d’un ou d’une agent(e) aux activités. Cette personne offre un soutien opérationnel et administratif lié aux actions de l’équipe communications et marketing.

Responsabilités principales

Soutien aux communications

En collaboration avec son supérieur immédiat, participe au déploiement des actions en communication suivantes :

  • Intègre et met à jour le volet numérique Web :
    • Aide à la mise à jour de différentes informations et publications sur le site Web de la Direction pour les campagnes et projets de sa direction et de la Fondation;
    • Recueille des informations, adapte et traite des images/photos et prépare le format des divers contenus et publications pour diffusion sur les médias sociaux;
    • Supporte l’équipe dans la recherche, la création et la révision de contenu pour la Fondation;
    • Crée des albums et des banques photos.
  • Relit, conçoit et rédige des communications :
    • Supporte sa direction pour la relecture et la rédaction des communications (infolettre, marketing direct, contenus, rapports etc.);
    • Prépare le format des envois courriels;
    • Effectue la correction et traduction de textes;
    • Assure un suivi des échéanciers.
  • Assure un support aux communications :
    • Complète des formulaires de demandes (briefs) faites auprès d’autres services de HEC Montréal comme le Studio de design graphique et en assure le suivi;
    • Prépare et met en forme des présentations PowerPoint marketing et communication (plan stratégique, post mortem etc.);
    • S’assure d’archiver les documents de l’équipe des communications suivant le système en place, propose et met en place des méthodes en vue de l’améliorer.
  • À l’aide des logiciels appropriés et en collaboration avec son supérieur immédiat, prépare et rédige la correspondance générale, les communications de toutes sortes et les rapports.
  • Effectue la recherche, la cueillette et l'agencement de renseignements nécessaires à divers projets; communique avec les personnes ressources appropriées pour obtenir et valider les informations.

Soutien aux activités de la Direction

  • Assure un support pour le suivi et la mise à jour des calendriers marketing et communication.
  • Supporte la mise en place d’indicateurs de performance et de processus pour les activités marketing et de communication.
  • Participe aux activités et à l'organisation logistique et matérielle de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés lors d’évènements (suivi sur les inscriptions aux activités, indicateurs de performance, accueil des participants, support communicationnel, coordination des demandes etc.).
  • À l'aide des logiciels appropriés, participe à la préparation et à la correction de divers documents : listes de participants, affiches, invitations, cocardes, présentations, textes ou autres documents en soutien des communications effectuées et des événements. Effectue la compilation de données de toutes sortes, en vue de dresser des listes et des tableaux, de procéder à la création de fichiers permettant la réalisation d’étiquettes, de répertoires d’adresses, de lettres, etc.

Profil recherché

  • Diplôme d’études professionnelles dans une discipline jugée pertinente
  • Minimum de quatre (4) années d’expérience de travail pertinente (support administratif et organisation d’événements)
  • Excellente connaissance du français, parlé et écrit ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrite
  • Capacité de rédaction dans les deux langues incluant la rédaction Web
  • Bonne connaissance du langage html, du Web (CMS et réseaux/médias sociaux les plus courants tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram), d’outils d’envois de courriels de masse (ex. : Mailchimp) et des pratiques spécifiques à ces médias
  • Excellente connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant, notamment Word, Excel (fonctions intermédiaires-avancées) et Powerpoint
  • Bonne connaissance des bases de données et des opérateurs logiques
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Autonomie, débrouillardise, rigueur, souci du détail, respect des échéances, capacité à travailler en équipe
  • Disponible pour travailler à l’extérieur de l’horaire régulier et pour des déplacements
  • Connaissance du milieu universitaire (atout)
  • Connaissance ou expérience en philanthropie (atout)

Conditions de travail

  • Temps plein, régulier (32,5 h / semaine)
  • Échelle salariale jusqu'à 55 077 $, selon les années d'expérience pertinente
  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Horaire réduit et compressé durant la période estivale
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurance collective et régime de retraite à prestations déterminées

Qui sommes-nous ?

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

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