Éminence est la première agence de branding personnel au Québec. Nous nous spécialisons dans la gestion de l’image et de la présence numérique des dirigeants et entrepreneurs du Québec. Suite au départ de Lauren, notre chargée de projets, nous cherchons la perle rare qui saura la remplacer.

Afin de présenter la nature du poste, nous lui avons demandé de partager son expérience, en toute transparence :

1. Lauren, peux-tu nous décrire en quoi consistait ton travail ?

«Aider mes clients à définir ce qui les rend uniques sur le plan professionnel, puis élaborer des stratégies pour faire rayonner leurs atouts. Au quotidien, la rédaction de profils LinkedIn occupait une part importante de mon temps. Cela dit, dans une petite entreprise, chacun fait un peu de tout. La polyvalence est primordiale. Mon rôle combinait contact client, stratégie, rédaction et développement d’affaires, avec une bonne dose de psychologie. Chaque employé est comme une petite agence intégrée!»

2. À quoi ressemblait ta journée typique chez Éminence?

«La routine n’existe pas vraiment chez Éminence, mais une journée typique pourrait ressembler à ceci: entrevue avec un nouveau client en matinée, en vue de rédiger son profil LinkedIn. Puis, rencontre avec un jeune entrepreneur pour lui présenter le document de stratégie que nous avons préparé afin de déployer sa marque personnelle sur les médias sociaux. Après le lunch, un peu de rédaction, avant de partir donner une formation en entreprise avec Renaud, le fondateur d’Éminence. La journée se termine avec la révision d’une offre que Robin, notre collègue en Suisse, présentera à une marque horlogère la semaine suivante.»

3. Qu’est-ce qui te plaisait le plus au quotidien ?

«Le contact client, la variété des tâches et la grande flexibilité dont j’ai bénéficié. J’ai pu travailler à distance à l’occasion et adapter mon horaire en fonction de mes contraintes. C’est super de savoir que ton patron te fait confiance! J’ai eu de belles opportunités, par exemple contribuer au livre que Renaud a écrit et qui sortira à l’automne. Cela m’a permis de rencontrer plein de gens intéressants. J’ai plusieurs fois été amenée à faire des choses qui me sortaient de ma zone de confort (réseauter, donner des formations, etc.) et je me trouve chanceuse d’avoir eu ces occasions, car j’ai beaucoup appris. Renaud est très investi dans le développement de ses employés.»

4. Quelles sont les compétences / connaissances qui te semblent nécessaires pour pouvoir endosser ce rôle ?

«Un esprit entrepreneurial et une grande autonomie. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié de me sentir non pas comme une employée, mais plutôt comme une partenaire d’affaires. Je connaissais mes tâches, je suivais mes dossiers et lorsque Renaud s’absentait (notamment pour se rendre en Suisse), je tenais le fort à Montréal. La personne qui reprendra mon poste travaillera étroitement avec Renaud et devra s’impliquer dans l’entreprise. D’autres compétences clés: une belle plume et une orthographe impeccable, une solide connaissance de l’anglais (parlé et écrit), un esprit stratégique, de la créativité, une capacité à connecter avec les clients et une volonté de les satisfaire, une facilité d’adaptation aux autres cultures.»

5. Recommanderais-tu ce poste ?

«Certainement! J’ai eu une très belle expérience chez Éminence, enrichissante et formatrice. J’y ai rencontré des gens formidables et élargi mon réseau. Professionnellement, quiconque souhaite approfondir son intérêt pour le branding personnel ne trouvera pas meilleure école.»

Ce témoignage vous donne envie de rejoindre l’équipe d’Éminence ? Nous offrons actuellement un stage rémunéré de 3 mois, avec possibilité d’embauche. Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire (expliquez-nous ce qui vous intéresse dans le branding personnel et pourquoi vous pensez être la personne que nous recherchons). 

On a hâte de faire votre connaissance !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.