Gestionnaire, marketing et publicité

Montréal
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Relevant de la Vice-présidente marketing et communications, le gestionnaire, marketing et publicité a comme principale responsabilité de planifier, coordonner et exécuter les diverses stratégies et tactiques de marketing axés sur la promotion de la marque Solotech et de son offre de produits et services. Le tout, en alignement avec les besoins et attentes des clients, les objectifs stratégiques de Solotech et la stratégie de positionnement de la marque. Cette personne assure également la responsabilité tactique et opérationnelle du service marketing interne, en soutien aux représentants des ventes et gestionnaires. Elle participe activement à la réalisation des activités marketing, en plus de mettre en place des stratégies visant à générer un maximum de retombées et opportunités d’affaires pour auprès des clients cibles de Solotech.

Principales Responsabilités:

  • Établir un plan et calendrier marketing, en alignement avec les objectifs d’affaires corporatifs et des Divisions, en tenant compte des particularités des différents segments et lieux géographiques;
  • En collaboration avec les gestionnaires des Divisions et l’équipe marketing, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles, traditionnelles et digitales, visant à promouvoir les produits et services de l’entreprise;
  • Diriger, planifier et exécuter les activités de communication marketing suivantes : la publicité, les commandites, les campagnes et les événements promotionnels;
  • Participer activement et gérer en direct des projets et dossiers marketing, notamment l’analyse et le suivi de de dossiers de dons et commandites et de campagnes marketing et les contrats de publicité;
  • Élaborer des outils d'analyse de données et des tableaux d’indicateurs de performance pour mieux connaître la clientèle et faire des recommandations en matière de stratégies de ventes et marketing (sondages, analyse client, vigie);
  • En partenariat avec l’équipe des communications, assurer la planification, le développement et la création de matériel marketing: matériel de soutien aux ventes, planification des portfolios, collecte et classement de matériel multimédia (vidéos, photos, etc.);
  • Développer des sommaires stratégiques et créatifs destinés aux agences ou ressources internes, afin de concevoir des campagnes et d’en assurer l’exécution. Participer à la rédaction des concepts argumentaires de vente ou marketing;
  • Élaborer le budget de son service et allouer les ressources de façon à satisfaire les besoins organisationnels;
  • Planifier les événements et la visibilité associée en vue de maximiser l’efficacité et l’impact de ceux-ci sur la marque et la génération d’opportunités d’affaires. Évaluer le ROI post-événement.

Compétences Recherchées:

  • Baccalauréat en marketing ou l’équivalent;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste de gestion du marketing, préférablement dans un marché B2B (business to business), et (2) ans en poste de supervision d’une équipe marketing;
  • Solide expérience en publicité traditionnelle, marketing événementiel, commandites et campagnes digitales;
  • Expérience concrète en planification et implantation de stratégies marketing et d’indicateurs de performance;
  • Expérience de gestion d’une petite équipe, impliquant du travail matriciel avec de multiples autres équipes;
  • Expérience dans un département en développement (start-up); outils à bâtir, organisation des effectifs;
  • Expérience dans le domaine de l’audiovisuel/divertissement un atout;
  • Expérience dans une entreprise avec une portée/stratégie marketing internationale;
  • Bilinguisme (oral et écrit), excellentes habiletés de communication en français et anglais;
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer de multiples projets et ressources en même temps;
  • Sens de l’entrepreneuriat et débrouillardise;
  • Connaissance approfondie des outils d’analyse (sondages, plateformes web et courriel, Google Analytics, etc) et capacité à en extraire des conclusions et recommandations;
  • Créativité et innovation, avec une forte compréhension du développement d’affaires;
  • Rigueur, de jugement, d’intégrité et d’équité;
  • Orientation client, dynamisme, créativité;
  • Avoir un bon leadership et d’excellentes aptitudes interpersonnelles;
  • Aimer évoluer dans un environnement au rythme rapide et stimulant;
  • Disponibilité pour déplacement et voyagement occasionnels;
  • Connaissance de la Suite Office et des plateformes web et médias sociaux.

*Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

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