Le Coordonnateur médias sociaux et contenus web est responsable de la planification, l’organisation et la diffusion de contenu sur les plateformes sociales et web de l’entreprise et les filiales de la Société mère. Le Coordonnateur réseaux sociaux et contenu web a pour mandat de concevoir, publier et optimiser le contenu graphique et textuel sur les différentes plateformes.

RESPONSABILITÉS

  • Créer et publier le contenu sur les différents sites web et les plateformes sociales;
  • Planifier, organiser et exécuter le calendrier éditorial de contenu tout en optimisant le contenu de chaque plateforme;
  • Produire le contenu photo et vidéo en fonction de la marque;
  • Assurer la gestion de communauté;
  • Préparer et analyser les résultats des initiatives en fonction des plateformes;
  • Effectuer la vigie régulière de la compétition et demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et des meilleures pratiques de l’industrie;
  • Exécuter toute autre tâche connexe reliée au poste.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente compréhension des médiaux sociaux et autres plateformes : Facebook, Instagram, Linkedin, YouTube, MailChimp;
  • Habileté à suivre, analyser et comprendre l’engagement de l’audience;
  • Diplôme d’études collégiales ou formation en médias sociaux;
  • Maîtrise de Photoshop et Indesign;
  • Bonnes habilités rédactionnelles en français et en anglais;
  • Bilingue français/anglais à l'oral et à l'écrit.

COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES

  • Faire preuve de créativité

Génère beaucoup d’idées nouvelles et originales; arrive facilement à établir des liens entre des notions qui, au départ, ne semblaient pas en avoir; est perçu comme quelqu’un d’original qui apporte une contribution utile lors de sessions de créativité (brainstorming).

  • Sens des priorités 

Définit un ordre de priorité pour les situations importantes et urgentes, se fixe des objectifs réalistes et planifie efficacement ses activités dans les délais requis.

  • Souci de la qualité 

S’applique dans son travail, a tendance à être prudent, rigoureux et consciencieux dans la réalisation de ses activités.

  • Orientation vers la clientèle 

Centre ses actions sur les besoins de la satisfaction du client tant dans la conception, l’organisation que la prestation des services.

  • Communication interpersonnelle 

Fait preuve d’attention, d’écoute et de respect envers les autres, s’exprime d’une manière claire et précise, et sait adapter son mode de communication en fonction de son auditoire.

  • Communication organisationnelle 

Facilite la circulation de l’information dans l’organisation pour favoriser des rapports de travail positifs et productifs, et fait preuve de stratégies dans la collecte et la coordination des renseignements.

  • Adaptation aux changements 

Fait preuve d'adaptation dans des situations de changements, est capable de changer facilement de cap. Peut décider et agir sans avoir toutes les données, n'est pas perturbé par des situations imprévues et n'a pas besoin qu'une tâche soit terminée avant d'en entreprendre une autre, sait avoir une réaction adaptée face au risque et à l'incertitude.

  • Autonomie 

Est à l’aise dans un contexte qui offre un minimum d’encadrement et apprécie la marge de manœuvre et la latitude dans l’exercice de ses fonctions.

 

*Le genre masculin a été utilisé pour alléger le texte.

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