Stratège numérique / Poste temporaire / Mandat de 4 mois et +

Montréal
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Stratège numérique / Poste temporaire / Mandat de 4 mois et +

Roy &  Turner Communications est présentement à la recherche d’un stratège numérique pour une période de 4 mois avec possibilité de prolongation du mandat pour se joindre à notre équipe.

L’équipe de Roy & Turner est soudée par la passion du milieu culturel. Située à Montréal au coeur de Griffintown, l’agence est reconnue dans l’industrie pour son expertise en relations de presse depuis bientôt 25 ans. Onze fois lauréate d’un Félix dans la catégorie Équipe de relations de presse de l’année, elle se positionne désormais comme une agence de communication intégrée et multidisciplinaire. Cette évolution lui permet d’envisager chaque projet avec une vision globale et optimisée.

Roy & Turner Communications compte parmi ses clients les principaux acteurs de l’industrie culturelle dans les secteurs de la musique, de l’humour, de la télévision, du cirque, des grands évènements, du cinéma, du livre et du spectacle. Notre ambition à propulser nos clients, combinée au milieu stimulant dans lequel nous évoluons, établissent un cadre idéal pour le dépassement.

Plus que jamais, l’agence Roy & Turner réinvente la façon de voir les communications: évolution numérique des relations de presse, approche novatrice de gestion des équipes et des outils internes, espaces de bureau conviviaux et tendance, développement de stratégies numériques audacieuses, tout est mis en place pour stimuler nos collaborateurs dans un environnement chaleureux et dynamique.

Sommaire du poste 

Depuis bientôt 3 ans, l’agence offre à ses clients un service complet en stratégie numérique. En tant que Stratège numérique chez Roy & Turner, vous devrez collaborer avec le ou la directeur(trice) numérique au développement continu du service. Vous contribuez au succès de l’équipe en développant des stratégies performantes et réfléchies pour les médias sociaux et d’autres plateformes numériques des clients de l’agence. Vous êtes à l'affut des tendances, passionné par ce secteur, recherchez constamment l’innovation et la pertinence dans votre travail. Vous inspirez et établissez un professionnalisme hors pair avec les membres de votre équipe et les clients de l’agence.

Sous la supervision du directeur (trice) numérique et dans une perspective de développement du service des médias sociaux, voici les défis qui vous attendent :

Les défis qui vous attendent :

  • Développer, concevoir et rédiger des stratégies numériques, de contenu et de médias sociaux adaptées aux objectifs des clients.
  • Préparer et exposer les stratégies aux clients, (présentations).
  • Établir, documenter et veiller au respect des lignes éditoriales des divers clients.
  • Planifier et mettre en œuvre des projets numériques pour les clients.
  • Assurer la conception de campagnes d'influence, de contenu social et de contenus commandités.
  • Suggérer l’adoption de nouvelles approches, tendances.
  • Orienter la création de contenu et la gestion de communauté pour les clients.
  • Suivre la performance de contenu et développer des stratégies d’optimisation novatrices pour les campagnes des clients.
  • Participer/contribuer au développement des ententes pour des clients potentiels au niveau de la stratégie numérique.
  • Élaborer et interpréter les rapports d’analyses.
  • Créer et veiller à l’exécution et l’optimisation des campagnes et plans d’achats numériques (négociation avec les différents partenaires médias).
  • Guider et collaborer aux activités quotidiennes du coordonnateur numérique.
  • Travailler en collaboration avec les directeurs de compte et attachés de presse de l’agence et créer une forte synergie entre les relations de presse et les médias numériques.

Les compétences recherchées :

  • Connaissance accrue de la stratégie numérique, de la publicité numérique et des médias sociaux.
  • Capacité analytique et excellente compréhension des outils d’analyse des médias sociaux.
  • Capacité à traduire les objectifs des clients en actions réalisables et mesurables.
  • Capacité à recueillir et analyser les données nécessaires à la production de rapports de performance.
  • Forte culture numérique et maîtrise des bonnes pratiques.
  • Capacité à créer du contenu pour les médias sociaux.
  • Expérience avec les outils et les plateformes de médias sociaux. Google Analytics, Facebook Insights, Creator Studio, Buffer, IconoSquare, etc.).
  • Capacité à travailler en équipe pour atteindre un objectif commun.
  • Expérience dans la gestion de communautés sociales, dans l’élaboration, la direction et la mise en œuvre de stratégies relatives aux médias sociaux, et dans l’analyse des résultats et la production de rapports.
  • Aptitude accrue à travailler avec plusieurs intervenants.
  • Intelligence relationnelle élevée.

Les exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en marketing, communications, médias numérique, (maîtrise ou DESS en commerce électronique ou tout autre diplôme d’études supérieures connexe.
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en communication marketing, incluant les médias sociaux et l’engagement interactif en langue française dont un minimum de 2 ans en stratégie.
  • Connaissance approfondie du processus de développement de plateformes et de campagnes numériques.
  • Solide compréhension des principales plateformes sociales.
  • Démontrer une bonne gestion du stress en milieu de travail.
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Connaissance du milieu des relations de presse et du milieu culturel.

La qualité de vie chez Roy & Turner Communications :

  • Une ouverture au télétravail.
  • Un environnement de travail imprégné des effluves du café littéraire Chez l’Éditeur avec qui l’agence cohabite et des rabais significatifs pour vous y sustenter.
  • Un pied dans le monde culturel québécois.
  • Une équipe engagée, respectée, accueillante et colorée.
  • Entrée en poste : immédiate

Le masculin est utilisé pour faciliter la rédaction. Nous invitons tous les candidats répondant aux critères à envoyer leur CV. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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