Acheteur(se) et planificateur(trice) média

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Note : Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Date de début : Août 2019
Durée : Poste temporaire à durée indéterminée pour remplacement de congé de maternité (approximativement 14 mois)

Votre mission à titre d’acheteur et planificateur média : Relevant du gestionnaire média, l’acheteur et planificateur média est spécialiste de toutes les activités médias traditionnels (télévision, radio, affichage extérieur, etc.) et collabore avec nos experts en publicité numérique pour organiser des campagnes intégrées, et favoriser la croissance de LASIK MD et de ses marques affiliées.

Responsabilités

  • Collaborer avec le gestionnaire média pour comprendre les marchés cibles, les stratégies médias et les budgets afin de concevoir des plans médias et planifier l’achat d’espaces médiatiques en fonction de différents segments, parcours clients et marquesà
  • Gérer, négocier et traiter toutes les transactions d’achat d’espaces médiatiques dans les canaux habituels, y compris les plateformes programmatiques et celles de diffusion en continu (radio, panneaux numériques, etc.)
  • Collaborer avec nos experts en publicité numérique (marketing sur les moteurs de recherche (SEM), médias sociaux, affichage (Display)) pour organiser des campagnes intégrées
  • Utiliser les ressources et les outils médias de l’industrie, et effectuer des recherches et des analyses pour évaluer efficacement les médias et les commandites
  • Assurer un suivi étroit et une gestion rigoureuse d’un important budget consacré aux médias
  • Réaliser différents projets et campagnes qui font appel à ses spécialités, et en contrôler la qualité

Compétences requises​

  • Bilingusme, à l'aise tant en anglais qu' en français (écrit et oral)
  • Solide expérience en marketing direct
  • Maîtrise des logiciels médias, ainsi que des sources et des plateformes d’analyse des médias (NLogic, Numeris, Vividata, COMMB, etc.)
  • Expérience en plateformes programmatiques, en médias américains et en médias numériques (un atout)
  • Excellente connaissance des médias et aptitudes éprouvées en la matière
  • Aptitudes exceptionnelles en négociation, en communication et en exécution
  • Capacité à travailler en équipe, à s’adapter au changement et à favoriser l’innovation

Formation et expérience

  • Baccalauréat en marketing, en commerce électronique ou dans un secteur connexe
  • Au moins trois ans d’expérience en achat et en planification média

Détails du poste

Il s’agit d’un poste à temps plein, temporaire d’une durée approximative de 14 mois. Nous offrons un salaire concurrentiel. Le candidat doit pouvoir travailler du lundi au vendredi au siège social situé au centre-ville de Montréal.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux choisis pour une entrevue.  Nous ne répondrons à aucun appel téléphonique au sujet de ce poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.