Spécialiste en communications numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du poste :

Joignez-vous à une équipe dynamique qui trouve toujours une façon de rendre la collecte de fonds divertissante ! Le ou la spécialiste en communications numériques est responsable du bon déroulement de toutes les initiatives Web de la Fondation. Cette personne doit posséder de solides compétences en marketing numérique ainsi que des compétences techniques. Elle sera appelée à rédiger du contenu pour les différentes plateformes numériques de la Fondation. Elle devra également gérer des projets numériques avec les agences partenaires de la Fondation et s’assurer de la maintenance et des mises à jour des plateformes actuelles. Elle sera responsable du marketing par courriel et des médias sociaux. Elle s’assurera de promouvoir les campagnes en ligne et mesurera les résultats.

Ce poste relève du Directeur de marketing et communications.

Responsabilités :

  • Établir et maintenir des liens avec les clients internes de manière à connaître leurs besoins et à jouer un rôle conseil en matière de rédaction et de diffusion Web;
  • Superviser la conception d’interfaces et le développement de fonctionnalités en collaboration avec nos agences Web et veiller au fonctionnement optimal des pages transactionnelles;
  • Gérer des projets numériques tels que l’implantation de courriels de bienvenue et la mise à jour des modules du site web;
  • Planifier le contenu et sa réalisation  – maintenir un calendrier éditorial pour les sites Web, le blogue, l’infolettre et les médias sociaux;
  • Rédiger les textes pour le site Web, les microsites et les médias sociaux (en coordination avec l’Hôpital);
  • Rédiger, préparer et diffuser des messages électroniques, et s'assurer de l'intégrité des données de la liste d’envoi (base de données) et du contrôle de qualité;
  • Segmenter des listes de courriels et des publications sur les médias sociaux au besoin;
  • Assurer le référencement du site en moteurs de recherche;
  • Suivre l'évolution des tendances technologiques et Web, et les intégrer dans la stratégie Web de la Fondation;
  • Mesurer l’impact des campagnes en ligne et analyser les données du site Web (trafic, conversion, parcours des utilisateurs, etc.)

Compétences requises :

  • Études post-secondaires dans un domaine pertinent et minimum de trois ans d’expérience pertinente dans un poste comparable.
  • Excellentes aptitudes pour s'exprimer, à l'oral et à l'écrit, en français et en anglais; habiletés rédactionnelles, maîtrise de la grammaire, de l’orthographe et du potentiel créatif de la langue française de niveau professionnel;
  • Solide sens de l'organisation et de la gestion du temps;
  • Expérience d'un système de gestion de contenu (WordPress un atout) et très bonne connaissance du HTML;
  • Excellente connaissances des médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, (expérience avec les outils de publications payantes comme Facebook Ads un atout);
  • Expérience en marketing par courriel (MailChimp un atout);
  • Bonne connaissance de Photoshop et Premiere;
  • Bonne connaissance d’Excel (être en mesure de trier et de segmenter des listes, d’importer et d’exporter des fichiers .csv);
  • Connaissance de Google Analytics et AdWords un atout;
  • Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes et la prise de décisions;
  • Excellentes compétences en révision de texte et en lecture d'épreuves, avec grand souci du détail
  • Engagement manifeste à promouvoir sans cesse un service de qualité;
  • Grande capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances très serrées;
  • Capacité de travailler de façon autonome et de faire preuve de jugement;

À propos de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission d’inspirer et de mobiliser la communauté pour soutenir l'innovation incessante en recherche, en enseignement et en soins cliniques à l'Hôpital de Montréal pour enfants, un centre pédiatrique de renommée internationale du Centre universitaire de santé McGill prodiguant des soins de santé hautement spécialisés.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature via le formulaire avant le 5 juillet.

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous communiquerons seulement avec les candidats que nous voulons convoquer à une entrevue.

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Digital Communications Specialist

Job Description:

Join a dynamic team that always finds ways to put the fun in fundraising! The digital communications specialist is responsible for ensuring the smooth functioning of all of the Foundation’s online activities. The candidate must possess strong digital marketing and technical skills. He or she will create content for the Foundation’s various digital platforms and manage projects with partner organizations, while overseeing the ongoing maintenance of current platforms. The candidate will be responsible for email and social media marketing, promoting various campaigns and tracking results.

The digital marketing specialist will report to the Director of Communications.

Responsibilities:

  • Establishing and maintaining relationships with internal clients, understanding their needs and offering advice with regards to online content and communications;
  • Supervising interface design and feature-driven development in collaboration with our Web agencies and ensuring the optimal functioning of transactional pages;
  • Managing digital initiatives, such as setting up welcome emails and updating website modules;
  • Planning and overseeing content creation by managing an editorial calendar for the websites, blog, newsletter and social media;
  • Writing content for the website, microsites and social media (in coordination with the Hospital);
  • Writing, preparing and sending emails, ensuring the data integrity of the mailing list (database) and quality control;
  • Segmenting email lists and social media publications, as needed;
  • Ensuring search engine optimization for the Foundation’s website;
  • Remaining up-to-date on digital trends and integrating them in the Foundation’s online strategy;
  • Tracking the impact of online campaigns and analyzing website data (traffic, conversion rate, clickstream, etcetera).

Qualifications:

  • Post-secondary education in a related field and a minimum of three years experience in a similar position;
  • Excellent oral and written communication skills in French and English, with a strong command of grammar, spelling and the creative potential of the French language at a professional level;
  • Solid organizational and time-management skills;
  • Experience with a content management system (WordPress an asset) and strong knowledge of HTML;
  • Extensive knowledge of social media platforms, such as Facebook, LinkedIn, Twitter and Instagram (experience with paid messages such as Facebook Ads an asset);
  • Experience in email marketing (MailChimp an asset);
  • Strong knowledge of Photoshop and Premiere;
  • Strong knowledge of Excel (with the ability to sort and convert lists, import and export CSV files);
  • Knowledge of Google Analytics and Adwords an asset;
  • Excellent problem-solving and decision-making skills;
  • Excellent editing and proofreading skills, with a close attention to detail;
  • Ongoing commitment to promoting quality service;
  • The ability to work under pressure and meet tight deadlines;
  • The ability to work autonomously and exercise good judgement.

About the Montreal Children’s Hospital Foundation

The mission of the Montreal Children’s Hospital Foundation is to inspire and mobilize the community to support innovation in research, teaching and care at the Montreal Children’s Hospital, the McGill University Health Centre’s pediatric hospital, recognized internationally for its highly specialized care.

All interested candidates must apply via the form before July 5.

We thank all applicants for their interest in this position. Only those selected for an interview will be contacted.

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