Vous êtes un communicateur ou une communicatrice avec de la créativité à revendre et vous êtes à la recherche d’un défi stimulant et d’une excellente raison de venir travailler tous les jours? La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants pourrait être l’endroit rêvé pour vous.  Le Service des communications de la Fondation est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice des communications junior pour se joindre à son équipe. Vous serez responsable de la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing établies par la directrice des communications. Vous aiderez la directrice des communications en :

  • Appuyant les efforts de marketing et de communication de la Fondation, en aidant les membres de l’équipe dans leurs tâches quotidiennes et en coordonnant les projets et les activités lorsque nécessaire.  Il s’agit notamment de la production de documents internes et externes pour les événements phares de la Fondation et pour certains événements organisés par des tiers, d’infolettres, de magazines, de rapports annuels, de trousses de commandite, de brochures, de discours et autres documents divers.
  • Organisant la production d’articles portant la marque de la Fondation tels que la papeterie et autres marchandises.
  • Produisant de la documentation écrite claire et concise.
  • Sélectionnant, recrutant et encadrant les porteparoles de l’hôpital (personnel, patients et familles) et en coordonnant leur participation à divers événements, notamment, les événements organisés par les tiers, le marketing des causes sociales, le Radiothon Pour la santé des enfants, et les événements organisés par notre porte-parole, P.K. Subban.
  • Coordonnant les événements de presse et de relations publiques, notamment les tournages et les séances de photos, pour la Fondation et pour certains événements organisés par des tiers.
  • Soutenant le spécialiste en communications numériques dans la production de communications Web et électroniques
  • Veillant à ce que les directives sur l’image de marque soient respectées sur tous les documents de communication et de marketing de la Fondation.
  • Fournissant un soutien administratif à la directrice des communications.

Compétences et caractéristiques personnelles recherchées :

  • Le candidat idéal ou la candidate idéale est une personne extrêmement organisée et à l’aise dans un environnement qui évolue rapidement.  Il ou elle doit avoir un sens aigu du service à la clientèle.

Qualifications :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires en communications, marketing, journalisme, ou tout autre programme de formation pertinent, ou expérience équivalente;
  • Minimum d’un an d’expérience en communications, marketing, journalisme, ou tout autre domaine pertinent;
  • Maîtrise exceptionnelle du français et de l’anglais écrit et parlé;
  • Souci du détail impeccable, ainsi que d’excellentes compétences en révision et en correction d’épreuves;
  • Compétences exceptionnelles en gestion de projet;
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de résolution de problèmes, avec une capacité démontrée à travailler sous pression et à respecter des délais serrés;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité démontrée à travailler en collaboration avec les intervenants internes et externes;
  • Connaissance de Microsoft Office, Photoshop, Adobe InDesign et PowerPoint;
  • Expérience dans le domaine de la collecte de fonds, un atout.

Toute personne intéressée est priée de contacter Kim Fraser, Vice-présidente, marketing, communications et relations communautaires, via le formulaire, au plus tard le 11 juillet 2019. 

Nous vous remercions de votre intérêt à vous joindre à l’équipe de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants :

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants fait la promotion de la santé et du bien-être des enfants et des adolescents en amassant des fonds pour soutenir le travail de l’Hôpital de Montréal pour enfants – Centre universitaire de santé McGill.  La Fondation est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

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Junior Communications Coordinator

If you are an outstanding creative communicator looking for an interesting challenge and a great reason to come to work every day, the Montreal Children's Hospital Foundation could be the place for you.  The Foundation’s Communications Department is looking for a junior communications coordinator to join its team. You will be responsible for implementing the communications and marketing strategies set out by the Director of Communications. Assisting the Director of Communications, you will:

  • Support the Foundation’s marketing and communications efforts, assisting team members with dayto-day tasks and coordinating projects and activities as requested.  These include producing internal and external materials for Foundation flagship and select third party events, newsletters, magazines, annual reports, sponsorship packages, program books, speeches and other collateral.
  • Organise the production of branded items such as stationery and other merchandise.
  • Produce clear and concise written copy.
  • Select, recruit and steward spokespersons for the hospital (staff, patients and families) and coordinate their participation in various events, including 3rd party events, cause marketing, the Caring for Kids Radiothon and our spokesperson, P.K. Subban.
  • Coordinate press and public relations events, including filming and photo shoots, for the Foundation and select third party events.
  • Support the digital communications agent to produce web and electronic communications
  • Ensure that brand guidelines are respected on all Foundation communications and marketing materials.
  • Provide administrative support to the Director of Communications.

Traits:

The ideal candidate is extremely organized and comfortable working in a fast-moving environment.  He or she must have a highly developed sense of customer service.

 Qualifications:

  • Post-secondary degree in Communications, Marketing, Journalism or related field, or equivalent experience.
  • Minimum one year of experience in Communications, Marketing, Journalism or related field;
  • Superior written and oral skills in French and in English;
  • Impeccable attention to detail, with excellent editing and proofreading skills;
  • Outstanding project management skills;
  • Outstanding organizational and problem-solving skills, with demonstrated ability to work in a high-pressure environment and respect tight deadlines.
  • Excellent interpersonal skills and proven ability to work collaboratively with internal and external stakeholders;
  • Knowledge of Microsoft Office Suite, Photoshop, Adobe InDesign and PowerPoint;
  • Experience in the field of fundraising is an asset.

All interested applicants should contact Kim Fraser, Vice President of Communications, Marketing and Community Relations via the form by July 11, 2019. 

We thank all applicants for their interest in this position. Only those selected for an interview will be contacted.

About the Montreal Children’s Hospital Foundation:

The Montreal Children’s Hospital Foundation promotes the health and well-being of children and adolescents by raising funds to support the work of the Montreal Children's Hospital-McGill University Health Center.  The Foundation is an equal opportunity employer.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.