Description sommaire du poste :

Relevant du directeur général, le responsable des communications aura la double mission d'effectuer les mandats pour nos partenaires et de réaliser le plan de communication propre au Réseau Accès Participation.

Description du mandat :

Pour nos partenaires

  • Conseiller lors du développement de stratégie des programmes et campagnes de communication pour tout ce qui touche au public francophone et, plus spécifiquement, québécois.
  • Superviser la traduction, la révision et l'adaptation des programmes, campagnes de communication et tout autre document pour nos partenaires.
  • Participer à la diffusion des campagnes de communications en en faisant la promotion sur les réseaux choisis.
  • Exécuter les projets et mandats spécifiques tels que gestion des médias sociaux, veille médiatique, suivi des relations publiques.

Pour le Réseau Accès Participation

  • Développer, planifier et exécuter le plan de communication marketing pour le Réseau Accès Participation et ses projets interne, tant auprès de ses membres que de ses partenaires.
  • Engager avec les membres du réseau au travers des outils du Réseau Accès Participation : son site web, ses médias sociaux, son bulletin de nouvelles et tout autre média nécessaire.
  • Aider la direction générale ainsi que l’équipe dans l’élaboration d’outils de communication spécifiques.

Exigence :

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques ou l’équivalent;
  • Minimum de trois ans d'expérience pertinente en communication, marketing, relations publiques ou équivalentes;
  • Bilinguisme anglais et français;
  • Compréhension des enjeux entourant l’adaptation linguistique;
  • Une compréhension des enjeux entourant l'adaptation de campagnes aux différentes sensibilités d'un public varié;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Capacité à travailler de manière autonome et proactive;
  • Capacité à travailler dans un environnement changeant;
  • Une capacité d'entretenir de bonnes relations de travail à distance, dans une autre langue que le français;
  • Facilité avec les outils de collaborations tels que la suite Google, Wrike, Slack et des CRM tels que HubSpot;
  • Connaissance de Mailchimp, Facebook Ads, Google Analytics, gestion de site web tel que WordPress.

Conditions de travail

  • 35 heures semaine;
  • Salaire compétitif;
  • Banque d’heures supplémentaires pouvant être utilisées comme vacances;
  • Autres avantages sociaux.

Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire avant le vendredi 28 juin 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.