Prospek est à la recherche d’un(e) spécialiste SEM et marketing numérique.

Tu carbures au marketing axé résultats et aux campagnes multicanaux qui créent de la réelle valeur pour les clients? Rejoins une équipe qui vit, respire et rêve aux communications marketing et qui est aussi mordue de stratégie que de création et de média.

La personne que nous cherchons sera responsable de l’exécution et de la gestion des plans marketing numériques de nos clients, et participera activement aux stratégies de communication.

Rôle et responsabilités

Tu seras un(e) joueur(se) clé dans une industrie qui évolue rapidement. Ton quotidien inclura :

  • la participation à l’élaboration des stratégies numériques;
  • la planification média numérique en lien avec les objectifs de campagne;
  • la mise en place de campagnes numériques (Google Ads, Facebook);
 *la connaissance d’Instagram, Bing et LinkedIn est un atout;
  • la gestion, le suivi et l’optimisation des campagnes numériques pour multiples comptes aux objectifs et budgets variés;
  • l’analyse d’indicateurs de performance et la production de rapports de performance détaillés;
  • la coordination avec les fournisseurs de l’agence;
  • la recherche et la mise à l’essai de nouvelles tactiques, plateformes et formats publicitaires;
  • la prise de contrôle du câble auxiliaire pour mettre l’ambiance musicale dans notre espace de travail ouvert.

Profil recherché

Tu possèdes les aptitudes suivantes :

  • Tu es un(e) autodidacte. On te surprend régulièrement sur des forums qui partagent de nouvelles façons de segmenter les groupes d’annonces pour diminuer le CPC;
  • Tu es familier(ère) avec les principes et les pratiques de SEO et de UX. Ce n’est pas ta vocation première, mais tu connais tout de même ça;
  • Tu es curieux(se). Tu as une soif insatiable de trouver et d’essayer de nouvelles tactiques de marketing numérique. La première chose que tu fais le matin (après un détour par la machine à café) est de regarder les résultats d’un test de campagne que tu as lancé.
  • Tu es rigoureux(se). Certains diront que tu as un TOC, mais en réalité, c’est que tu es perfectionniste et minutieux(se), c’est tout;
  • Tu es passionné(e). Tu te dis qu’aimer ce qu’on fait dans la vie, c’est essentiel. Même si tes proches ne comprennent pas entièrement ce que tu fais, tu prends un malin plaisir à leur expliquer que tu es à la source des annonces de remarketing qui les suivent partout après qu’ils aient visité un site web;
  • Tu aimes échanger avec tes collègues sur une panoplie de sujets, tu te permets une bière (avec ou sans alcool) le vendredi après-midi et tes blagues sont de qualité acceptable.

Exigences

Si tu souhaites relever ces défis et que tu possèdes les qualifications suivantes, parlons-nous !

  • Baccalauréat en communication, en marketing web ou dans une discipline connexe;
  • Minimum de 4 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme requis (français et anglais très fort);
  • L’expérience de travail en agence est un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.