• Temps plein, poste permanent 
  • Montréal, Québec 
  • Date limite de dépôt des candidatures : 8 septembre 2015 

Présentation de Fibrose kystique Canada 

Fibrose kystique Canada est l’un des principaux organismes de bienfaisance dans le monde qui se consacre à la découverte d’un traitement curatif de la fibrose kystique (FK). Fibrose kystique Canada est un leader international reconnu dans la recherche, l’innovation et les soins cliniques en fibrose kystique. Notre organisation investit plus dans la recherche et les soins destinés à prolonger la vie que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. 

Fibrose kystique Canada est reconnu comme un ardent défenseur des droits des Canadiens touchés par la fibrose kystique et pour ses représentations en vue de modifier les politiques publiques afin d’assurer de meilleurs traitements et de meilleurs soins. Fibrose kystique Canada regroupe tous les défenseurs de la cause, y compris les personnes fibro-kystiques, les fournisseurs de soins, les familles et les membres des équipes cliniques dans le but d’améliorer les soins. Tous ensemble, nous parlons d’une même voix afin de provoquer des changements positifs. 

Notre mission 

La mission de Fibrose kystique Québec est d’aider les personnes atteintes de fibrose kystique. Dans ce but, l’organisation : 

  • finance la recherche en vue de guérir ou de maîtriser la maladie; 
  • soutient des soins de haute qualité; 
  • sensibilise le public à la fibrose kystique; 
  • recueille et octroie des fonds à ces fins. 

Nos Valeurs 

Fibrose kystique Canada s’engage à respecter et à promouvoir les quatre valeurs suivantes : excellence, compassion, imputabilité et travail d’équipe. 

Description générale du poste 

De concert avec l’équipe Marketing et communications de Fibrose kystique Canada et sous la supervision de la directrice générale de Fibrose kystique Québec, le candidat choisi fera connaître Fibrose kystique Québec dans les médias digitaux et traditionnels. Il assistera aussi les membres bénévoles des comités régionaux dans l’élaboration de leurs communications. Ces mesures viseront à sensibiliser les médias et les auditoires ciblés du Québec, à promouvoir les activités et les événements de l’organisme ainsi qu’à solidifier sa réputation dans le milieu philanthropique québécois. 

Qualifications 

Profil recherché : 

Professionnel possédant au moins 3 ans d’expérience en communications, marketing et médias sociaux. La personne choisie doit déjà avoir travaillé au sein d’une équipe intégrée et interactive chargée du marketing ponctuel et être en mesure de gérer plusieurs projets dans quelques-unes ou l’ensemble des spécialités suivantes : événements, services numériques, élaboration de contenu, marketing et relations médiatiques et web. Nous recherchons également en particulier les qualifications qui suivent. 

Le candidat choisi devra : 

  • posséder 3 ans d’expérience en marketing, communication, engagement des médias sociaux et gestion d’une communauté; 
  • avoir une expérience en gestion et en restructuration d'un site Web; 
  • connaître les outils de surveillance du rendement; 
  • être bilingue (à l’oral et à l’écrit); 
  • avoir noué des relations avec les médias et exceller dans ce domaine; 
  • avoir une expertise en médias sociaux et en coordination de site Web, soit la capacité de créer et de gérer des communautés en ligne; 
  • posséder de fortes habiletés de rédaction et de communication; 
  • avoir déjà travaillé avec une équipe nationale; 
  • faire preuve de flexibilité quant à l’horaire, car certaines tâches/activités auront lieu après les heures de bureau; 
  • connaître l’achat de médias; 
  • avoir, de préférence, de l’expérience au sein d’un organisme caritatif ou dans le milieu connexe. 

Expertise en marketing et médias sociaux : 

  • Solides aptitudes en marketing numérique, par exemple campagnes basées sur le bouche à oreille, syndication de contenu Web, publicité en ligne, génération de trafic Web, relations avec les blogueurs, médias sociaux et mesure d’audience Web 
  • Capacité de faire le lien entre les stratégies et les tactiques médiatiques numériques/interactives/nouvelles afin de canaliser les communications, les événements et le marketing de façon logique et convaincante 
  • Expertise avérée dans l’association de stratégies marketing traditionnelles et numériques, incluant la publicité en ligne, le bouche à oreille et les médias sociaux 
  • Capacité de gérer et de mettre à jour régulièrement le site Web, le compte Facebook et le fil Twitter de Fibrose kystique Québec, ainsi que tout autre média social et de participer, sur demande, aux mises à jour régulières du site national 

Communications, événements et relations médiatiques : 

  • Posséder des aptitudes exceptionnelles en communication écrite et verbale 
  • Être capable d’agir en tant que membre efficace d’une équipe chargée des événements et des médias numériques dans un milieu en constante évolution 
  • Agir en tant que personne-ressource principale de Fibrose kystique Québec pour les médias 
  • Concevoir et produire tout document, ou autre média, visant à appuyer le plan annuel en matière de communication 
  • Revoir et valider tout document destiné au public ou tout média de communication préparé par Fibrose kystique Québec ou un membre d’un comité régional 
  • Élaborer des activités d’éducation du public à la fibrose kystique et les mettre en oeuvre 
  • Planifier et mettre en oeuvre, en collaboration avec tout employé concerné, le programme de toutes les conférences scientifiques ou médicales visant le public 
  • Produire des rapports de mesure et d’analyse 
  • Nouer des relations avec les médias 
  • Faire la promotion auprès des médias 
  • Avoir de l’expérience dans la planification et la gestion d’événements de grande envergure comptant plusieurs intervenants 

Habiletés importantes : 

  • Accomplissement du travail en fonction de plans établis et de normes de qualité 
  • Capacité d’accomplir de nombreuses tâches en même temps, de participer à plusieurs initiatives distinctes et d’assumer la responsabilité inhérente au poste, essentielle 
  • Membre accompli et très énergique d’une équipe, qui travaille avec passion et positivisme et produit des résultats 
  • Capacité de représenter les comités régionaux auprès des employés de Fibrose kystique Québec et des membres du conseil d’administration pour la mise sur pied de toute initiative en matière de communication, intervention publique ou tout document destiné au public ou aux médias. À cet égard, privilégier les activités visant la collecte de fonds. 

Note : Le masculin est utilisé uniquement pour faciliter la lecture. 

POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation via le fromulaire

Veuillez inscrire en objet la mention Conseiller(ère), Communications, marketing et médias sociaux. Vous devez indiquer vos attentes salariales. 

Seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés. Le processus de recrutement de Fibrose kystique Québec est ouvert à tous les candidats qualifiés. S’il y a lieu, Fibrose kystique Québec pourra répondre aux besoins des personnes handicapées. 

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