Le directeur ou directrice général(e) adjoint voit au bon fonctionnement de l’administration et assiste la direction générale dans ses fonctions.
RESPONSABILITÉS
Comptabilité-Finances
- diriger les activités comptables;
- assurer l’élaboration du budget annuel et révisé;
- assurer les suivis avec l’institution financière;
- émettre les analyses nécessaires;
- gérer le volet administratif des subventions.
Administration
Ressources humaines :
- élaborer les stratégies et les pratiques en gestion des ressources humaines (politiques de gestion, outils de travail, avantages sociaux, etc.) ;
- agir à titre de conseiller aux différents gestionnaires de l’organisation notamment sur l’application et l’interprétation des politiques de gestion ainsi que sur la législation.
Outils de travail :
- assurer l’efficience des méthodes de travail ainsi que des outils de gestion ;
- assurer le bon fonctionnement des systèmes téléphoniques et informatiques.
Gestion des ententes et partenariats :
- administrer certaines ententes dont celles avec la Ville de Laval, les gouvernements ainsi qu’avec les autres partenaires financiers de la CSAM.
Support au développement de la CSAM
- supporter la direction générale dans le développement des projets majeurs de la CSAM ;
- administrer des projets pour les mener à terme.
Support à la direction générale
- représenter la CSAM lors d’activités ou d’événements ;
- contribuer aux réflexions concernant la direction générale, permettant la réalisation de sa mission et de sa planification stratégique ;
- administrer le plan d’action en développement durable.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation :
- Formation universitaire en comptabilité. Une formation complémentaire en management serait un atout;
Expérience :
- Expérience d’au moins 10 ans dans un poste comparable, avec une expérience d’au moins 5 ans en gestion d’équipes.
- Une expérience dans le milieu des arts de la scène serait un atout important, particulièrement au niveau de la connaissance des différents intervenants et de leur fonctionnement (agents d’artistes, producteurs, sources de subventions, etc.).
Aptitudes :
- Leadership naturel, sens de l’organisation, rigueur, grand sens de l’interpersonnel, autonomie, travailleur d’équipe, ouverture face au changement, souplesse, capacité à opérer dans des situations de stress et à orienter des actions en termes de solutions, capacité importante à composer avec différents intervenants.
OUTILS DE TRAVAIL :
- Une connaissance du logiciel Great Plains est un atout important.
- Bonne connaissance des principaux logiciels de travail (logiciels comptables, suite Office).
LANGUES PARLÉES ET ÉCRITES
- Un excellent français est requis et une très bonne connaissance de l’anglais
CONDITIONS DE TRAVAIL
-
Salaire : à discuter
- Poste permanent de cadre (35 heures/semaine ou plus, dépendamment des projets).
- Avantages sociaux : régime d’assurance collective
- Autres avantages : gestion flexible des horaires, accès aux spectacles, bel environnement de travail
- Vacances : 20 jours/année
- La description des tâches détaillées se trouve à l’adresse suivante http://www.salleandremathieu.com/spectacles-Laval/nouvelle/offre-demploi--directrice-ou-directeur-general-e--adjoint-e-
- date limite pour postuler: vendredi 21 aout 2015