Le syndrome de la rose, c'est la tendance d'un individu à attribuer une plus grande valeur à un objet après qu'il en soit devenu le propriétaire. Vu autreme
Marketing et Communication
Se faire un nom, c'est bien. Un prénom, encore mieux!
Quoiqu'ils en pensent, les artistes, sportifs ou autres personnalités publiques sont des marques* (en fait, nous en sommes tous mais ce sera l'objet d'un autre
Marketing et Communication
5 signes pour prévoir les changements d'emplois
LinkedIn, le réseau social destiné aux gens d'affaires, recèle des éléments d'informations sur ses membres (plus de 90 millions d'entre eux aux dernières
Marketing et Communication
La cohérence arbitraire: le Jell-o perceptuel
Le domaine (je ne peux utiliser le mot science) du marketing est idéal pour les esprits curieux, car il emprunte à plusieurs disciplines, notamment à la soci
Marketing et Communication
Vous pensez moins que vous pensez
Jusqu'au début des années 80, le marketing faisait l'hypothèse que les consommateurs étaient plutôt rationnels, qu'ils utilisaient certains attributs pour
Marketing et Communication
La forte implication (1 de 2)
Le concept d'implication n'est pas nécessairement nouveau mais il a le mérite d'apporter rapidement un éclairage différent lorsqu'on analyse la façon dont
Marketing et Communication
Les extensions de ligne: le cancer des marques
Une extension de ligne (habile traduction de "line extensions") se produit quand on utilise le nom ou l'image d'une marque existante pour l'apposer su
Marketing et Communication
Les quatre états de la connaissance
Lorsqu'on discute de notoriété ou d'acquisition de connaissances, on a tendance à percevoir la situation de manière binaire: soit on connaît, soit on ne co