Marie-Andrée Gélinas (Radio-Canada)

CBC/Radio-Canada supporte le Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse

par Marie-Andrée Gélinas (Radio-Canada), le 26 octobre 2015


Engagée auprès de la scène culturelle et artistique canadienne, CBC/Radio-Canada est fière de contribuer au succès du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse. Mis sur pied par le Centre du livre jeunesse canadien et le Groupe Banque TD, ce prix est l’une des distinctions parmi les plus importantes au Canada en littérature jeunesse. La TD offre 30 000 $ à l’auteur du livre le plus remarquable de l'année.

Dans le cadre de ce projet, les équipes de la Créativité Média, des Communications et des services numériques de Radio-Canada ont déployé une stratégie complète et personnalisée pour souligner la contribution des auteurs à la littérature, à l'excellence et leur apport aux jeunes lecteurs.

Cet automne, les familles du pays sont invitées à visiter le Coin lecture jeunesse TD, micro site en ligne sur ICI Radio-Canada.ca pour découvrir les 5 livres en nomination et ensuite voter pour leur coup de cœur. Ce concours permettra d’élire un jeune lecteur gagnant, lequel assistera à la cérémonie de remise de prix à Montréal, le 10 novembre prochain. Le gagnant, en plus de rencontrer son auteur ou son illustrateur préféré, lui remettra le prix Choix du public littérature jeunesse.

Ce concours est également supporté par une offensive publicitaire Web ainsi qu’un message de 30 secondes sur les ondes de ICI Musique.

En parallèle, un événement pour les jeunes lecteurs aura lieu à Radio-Canada, dans le cadre duquel, par exemple, des lectures publiques seront offertes.

Dans cet esprit de collaboration et d’engagement, Radio-Canada offrira également de la visibilité aux auteurs et illustrateurs nominés pour le Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse au Salon du livre de Montréal du 18 au 23 novembre 2015.

L’engagement de la TD envers les auteurs d’ici et leur mission de nourrir l’intérêt des jeunes pour la littérature s’inscrivent parfaitement dans le mandat et le rôle de CBC/Radio-Canada. Dans une perspective nationale, d’ailleurs, CBC Books et Radio 1 s’allient également à TD Kids Book Corner en déployant des activités à travers le Canada anglais, un concours et diverses offensives médiatiques.

Les équipes de CBC et Radio-Canada sont fières de contribuer au rayonnement Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse.

Les 5 œuvres nominées sont :

L'autobus de Marianne Dubé
Pablo trouve un trésor, Andrée Poulin
Papillon de l'ombre,Agnès Grimaud
Quand j'écris avec mon cœur, Mireille Levert
Le voleur de sandwichs, Patrick Doyon et André Marois


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne