Les employés de la génération Z ont été affublés de nombreux qualificatifs, dont certains plutôt péjoratifs. On entend souvent qu’il est difficile de les recruter, et encore plus ardu de les garder en poste.
Toutefois, cette génération est riche de compétences clés — notamment sur le web — et d’une ouverture d’esprit précieuses à l’évolution de toute équipe et de toute entreprise.
Entretien avec Karelle Lépine, fondatrice de l’Agence Middle et instigatrice d’un modèle de leadership rassembleur.
Pourquoi miser sur la génération Z ?
K.L. : Selon moi, la génération Z possède des atouts uniques favorables à la croissance des entreprises. Dans un contexte où les choses évoluent rapidement, ces individus ont une capacité incroyable à s’adapter facilement et à intégrer très rapidement de nouvelles notions. Chacun des membres de notre équipe est tellement allumé et curieux. Ces aspects de leurs personnalités, couplés à leur aisance avec les outils technologiques, en font selon moi des ressources clés pour assurer la croissance des entreprises.
Quel est le secret pour recruter des employés de la génération Z ?
K.L. : Chez Middle, on mise constamment sur des manières innovantes pour recruter nos futurs employés. Un exemple de ça, c’est le fait que notre compte Instagram est presque entièrement dédié aux RH. On fait des stories de notre vie au bureau, on parle de notre culture et de notre quotidien. Nous avons également mis en place une automatisation LinkedIn pour dénicher des talents, et je suis fière de dire que nous avons trouvé une TOP gestionnaire de projets grâce à cette nouvelle initiative!
Pour lire l’article complet et découvrir l’histoire derrière les talents Middle, rendez-vous sur le blogue de l’Agence Middle.