Émilie Poirier (MixoWeb)

Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 28 février 2019


Une boutique en ligne doit être bien réfléchie si vous souhaitez vendre. Voici 3 conseils faciles et rapides à mettre en œuvre pour donner un petit coup de pouce à votre section boutique.

1— Réfléchir aux mots-clés
C’est une étape souvent oubliée lors de la réflexion autour de votre site Web et de la section boutique, mais il est primordial de bien peser le choix de mots-clés. Lors de l’écriture de la description, du choix des catégories, ou simplement en nommant les photos judicieusement, réfléchissez aux mots choisis ; qu’est-ce que vos clients potentiels recherchent dans Google pour trouver une entreprise telle que la vôtre ? Ceci aidera à ce que votre site soit bien indexé et facile à trouver pour les engins de recherche, ce qui augmentera du même coup l’affluence sur votre site. De plus, vos photos de produits pourront être trouvées via Google photos.

2— Une boutique en ligne facile d’accès
Si votre boutique est trop difficile à trouver sur votre site pour les utilisateurs, il est possible qu’ils se découragent et décident d’aller voir ailleurs rapidement. Une boutique en ligne doit être évidente au premier coup d’œil et facile à accéder. Évitez de la camoufler trop loin dans votre site ou dans un menu qui rend la navigation complexe. Un lien très visible directement en première page donnera un coup de pouce aux visiteurs impatients ! Sans oublier qu’une architecture de site simple et bien bâtie aide votre référencement organique (naturel).

3— Beaucoup de photos
Si une image vaut mille mots, rien ne parle comme des photos ! Rien ne donne plus confiance au consommateur que de bien voir le produit. De tous les côtés et de tous ses angles, de l’intérieur comme de l’extérieur, n’ayez pas peur de le montrer. Le consommateur est parfois inquiet lors d’achats en ligne, car il n’est pas certain d’avoir fait le bon choix. En mettant suffisamment d’informations dans les descriptions et en lui offrant une panoplie de photos de qualité, vous le rassurerez dans son achat et gagnerez sa confiance.

À GO, vendez en ligne.... GO

boutique en ligne


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation